Comment on charge un driver dans un applet?

Résolu
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 10 mars 2006 à 23:04
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 15 mars 2006 à 00:03
Salut à tous...
Heu je sais que j'ai déja fais un topic a ce sujet mais impossible de remettre la main dessu (si quelqu'un pouvait me dire comment on fait d'ailleurs ça m'éviterais de refaire ça ;))
Alors voila problème: J'ai un applet Java qui doit absolument récupérer des données d'une base de données...Je pense avoir compris le truc de base et pour accéder à ma base de donnée, il faut charger un driver (un pont JDBC-ODBC)...
Pour cela j'ai tapé le code suivant:
try {Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");}
catch(ClassNotFoundException e)
{JOptionPane.showMessageDialog(null, "Impossible de charger le pilote jdbc:odbc");}

mais lors de l'éxécution de l'applet avec Appletviewer, ça me dit java.security.AccessControlException : access denied(Java.lang.RuntimePermission accessClassInPackage sun.jdbc.odbc)
Ce qui me plait pas trop c'est que dans le livre que j'utilise il est marqué :"Le modèle de sécurité pour l'éxécution des applet interdit l'utilisation de ce type de driver depuis une applet Java du type untrsuted"
Donc ces deux argument voudrait dire qu'en gros je ne peux pas utiliser de pont JDBC-ODBC dans mon applet...
Est-ce Vraie? Si oui, comment puis-je me connecter a ma base de donnée (MySQL5 installé sur mon pc avec Apache2 et PHP5 ainsi que MySQL Driver 3.51) sans avoir des codes incompréhensible?(Apparemment, il suffirait de trafiquer la classe java.security...J'ai vu qu'il y avait des classe AccessControlContext et autre...Mais je sais pas comment m'y prendre)

Merci de vos réponse (Punaise depuis le temps que je cherche réponse à ça, je commence a croire que personne au monde ne s'est connecté a une BDD avec un applet Java :s:s Pitiéééééé aidezzz-moi :'(:'()

32 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
13 mars 2006 à 22:35
Salut,



signe le jar de ton applet et utilise les fichier java.policy comme ca tu n'auras plus de problèmes

WORA
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
14 mars 2006 à 13:55
Le jar est signé correctement...Quand aux fichier java.policy...Heu..je sais pas comment on procède moi j'ai aucun tuto là dessu :s
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 mars 2006 à 14:29
Salut,



il y en a plein sur le net

WORA
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
14 mars 2006 à 15:11
Ce que je comprend pas trop c'est que une fois signé, l'applet est censé avoir tous les droits sur le réseaux non? (Dans un bouquin j'ai vu ceci: Un programme java peut avoir accès aux fichiers, aux fonctionnalités réseaux etc etc...Une applet ne peut pas le faire tant qu'elle est de type "untrusted"....Or là en signant l'applet, je l'ai bien rendue "trusted" :p d'après ce meme livre...
Donc pourquoi il me dit que le client ne permet pas la connexion??...C'est comme il fallait que la base de donnée soit installée sur tous les clients...:s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
14 mars 2006 à 19:33
Bon alors je pense utiliser la méthode de simplicité :p..Je vais voir pour signer le driveur :p
J'ai trouvé des truc sur le site de téléchargement mais je suis pas un super boss en anglais courant (oui les humouristes ont raisons, les cours d'anglais ne servent a rien..."Avez déja essayé de placer le 'Where is Bryan? Byan is in the kitchen' dans une conversion avec un anglais?" [made-in GadElmaleh] :p:p) donc j'ai pas tout saisi au texte :s
Apparemment ça a l'air d'etre faisable a certaine condition
-->This License applies to any program or other work which contains
a notice placed by the copyright holder saying it may be distributed
under the terms of this General Public License. The "Program", below,
refers to any such program or work, and a "work based on the Program"
means either the Program or any derivative work under copyright law:
that is to say, a work containing the Program or a portion of it,
either verbatim or with modifications and/or translated into another
language. (Hereinafter, translation is included without limitation in
the term "modification".) Each licensee is addressed as "you".

Activities other than copying, distribution and modification are not
covered by this License; they are outside its scope. The act of
running the Program is not restricted, and the output from the Program
is covered only if its contents constitute a work based on the
Program (independent of having been made by running the Program).
Whether that is true depends on what the Program does.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 mars 2006 à 20:12
En gros le fait d'integrer mysql (version GPL) dans ton application va propager la license GPL à ton code et il ne pourra donc jamais etres vendu.



voici le bout de texte que tu ma mis :



Cette license s'applique à tous programmes ou travaux contenant une
note placé par l'auteur disant que celui-ci peut-être redistribué sous
les termes de cette license GPL. Le "programme", mentionné ci-dessus,
se réfère à tout programme ou travaux , et "Travaux basé sur le
programme" englobent soit le programme lui-même, soit un programme
dérivé de celui-ci couvert par le droit : entendu, un travail contenant
le programme ou une portion de celui-ci, tel-quel ou avec modifications
et/ou traduction dans une autre langue. ( ci-aprés, la traduction est
inclue sans limitation en terme de "modification").



Toutes activitées autres que copier, distribuer et modifier ne sont pas
couvert par cette License; elles sont hors-sujets. L'utilisation du
programme n'est pas limité, et le resultat de l'execution du programme
est couvert par cette license uniquement si son contenu est une partie
du programme (independemment du fait qu'il soit le resultat de
l'execution). Le fait que ce soit le cas dépend directement de ce que
le programme fait.





voilou




WORA
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
14 mars 2006 à 21:26
Bin j'ai essayé de signer les drivers et de créer le jar en incluant le -classpath sdrive.jar ...
Mais ça marche pas...Je me demande a quoi sert cette commande classpath d'ailleurs :s:s
Ce qu'il me faudrait, c'est une commande similaire à "Java -cp drive.jar Jeux.jar" mais version HTML...Puisque une applet démarre a partir d'une page HTML...:p
Quelqu'un la connais?
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
14 mars 2006 à 22:39
Bon j'ai retenté avec les drivers signés...Mais toujours rien a faire...C'est comme si il fallait signer le pc du client :s:s...
Punaise je suis sur que c'est pas sorcier ce truc....Et pourtant ça me fiche tout en l'air...RAAAAAA :s
Pour ce qui est bidouillage des truc policy là...j'ai cherché...Je suis tombé sur 3 ou 4 cours à 1450?~1600? les 6 d'apprentissage sur la sécurité en Java...
Je veux bien y aller mais tout de meme ça fait un peu cher juste pour ça :D:D LOOOOOl /D
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 mars 2006 à 22:50
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL vas sur le site de sun il y a
un tutos dessus je ne sais plus ou mais je suis deja tombé dessus


WORA
0
cs_Nisnor Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
14 mars 2006 à 23:36
Heu...C'est pas que je suis feignasse mais presque...:p

En plus il y a 80% de chance pour que le tuto soit en anglais courant...Que je ne comprendrais de toute façon pas :s:s
Je sais pas si tu serais d'accord (loo depuis le temps que tu répond a mes messages (??stupides??) on peut bien se tutoyer maintenant non? :D) si tu as une messagerie instantanée, est-ce que je pourrais t'ajouter a ma liste pour qu'on puisse discuter de tout ça? Ca serait bien plus pratique que par l'intermédiaire de ce forum...
Nisnor@hotmail.fr ...
Sinon bin tant pis...Et je vais sans doute rester avec ce truc qui pour moi me semble inexpliquable...Je vois pas pourquoi ça marcherais en intranet et plus du tout lorsqu'on passe sur internet...:s:s (en plus avec la signature...)
J'ai vu sur un autre topic une histoire de grant{...} c'est quoi ça?
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
15 mars 2006 à 00:01
Oki

WORA
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
15 mars 2006 à 00:03
pour l'histoire des grant enbref c'est les balises que tu met dans un fichier java.policy

WORA
0
Rejoignez-nous