Y a t il un ouf pour sauver l'honneur: Flash/XML/et Clip

13wxcvbn Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 10 mars 2006 à 17:05
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 13 mars 2006 à 10:59
Salut à tous ...chui un petit nouveau en Flash mais je m'interesse bcp et comme tout jeune padawouan j'aspire à devenir grand...mais dans ma croissance je me confronte à un problème de taille! :
Voilà je suis en train de faire un player de zic en flash, et mes musics sont recupérés à partir d'un fichier xml.
Mon problème et que j'ai fait une tite anim, un clip avec des vinyls qui évolue facon ellipse. Et je cherche à leur balancer des infos du genre titre de zics et eutres qui proviennet du XML.
En clair j'ai:
playlist_xml = new XML( );
playlist_xml.ignoreWhite= true;
playliste_xml.onLoad = function(success){
if(success){
//Tout mon bordel
playliste =this.firstChild.childNodes;
nbtitres = playliste.length;
}
};
playlist_xml.load("playlist.xml");

Mais sur ma scène j'ai un clip, sur lequel je fais
onClipEvent(load){
//blabla
for(i=0; i<nbtitres; i++){ //Ici nbtitres il sait pas ce que c'est!!!!!!!
attachMovie(....
}
}
et onClipEvent(enterFrame){
//Je fais bouger mes clips dynamiquement
}

Et ben je pige pas, IMPOSSIBLE DE RECUPERER CE PUTAIN de nbtitres, à croire que c'est une variable locale (dans le chargement du Xml) et qu'il est impossible de la récupérer.
Si vous avez bien compris je veux créer autant de clips (des vinyls en faites) qu'il y a de chansons, et ce en recupérant la longeur de playliste.

EST IL POSSIBLE DE RECUPERER UNE VARIABLE DE XML.onLoad( ) AILLEURS QUE DANS CELUI CI ?????

Merci, chevaliers JEDI , j'attend votre reponse impatiemment, et bon courage

5 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
10 mars 2006 à 17:14
essaies : _global.nbtitres = playliste.length


Peace from Mars
to all human beings
0
13wxcvbn Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
10 mars 2006 à 17:25
J avais pas testé le _global. mais je l'ai mis ....

Bien essayé mais en test....


Sur mon Clip je fais dans:


onClipEvent(load){


nb = _parent.nbtitres; //Pour le recup


trace(nb); // Et l'afficher
}
Je lance mon appli


Et y me sort BIIIIIIIIIIIIIIP : undefined!
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
10 mars 2006 à 17:40
mmm, pourquoi _parent? juste nb = nbtitres


Peace from Mars
to all human beings
0
13wxcvbn Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
13 mars 2006 à 09:49
Re dslé mais ce week end pas là, j'ai mis _parent parce que je pensais que parce que j'etais sur mon clip je devais revenir sur ma scène et donc faire _parent mais de toute façon ni _parent ni _root ni meme ta solus ne marche??????

que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
13 mars 2006 à 10:59
mmm, mets ton fla en ligne....


Pour en savoir plus!
0
Rejoignez-nous