Dll, arguments & classe utilisateur

Résolu
MyXiLo Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 10 mars 2006 à 15:09
Le_proprio_de_mykeyes Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006 - 10 mars 2006 à 20:59
Bonjour,

Je voudrais passer un argument dérivant d'une classe utilisateur à une méthode d'une dll.

J'ai un programme qui contient une classe MaClass et une dll contenant la même classe. A partir de mon programme j'appelle une méthode de la dll (avec un Invoke de la classe System.Reflection.MethodInfo) et je lui passe un argument de type MaClasse. Evidement cela pose un probleme car il ne sait pas s'il doit considerer les deux classes( en fait la même mais déclarée dans le programme et dans la dll) comme identiques. Il génère une erreur du type suivant: System.ArgumentException: Object of type 'Dolyda.CommandAttributes' cannot be converted to type 'Dolyda.CommandAttributes'.

Ca ne pose aucun probleme pour les types de base mais pour les classes utilisateurs... je ne sais pas comment faire pour que mon programme et ma dll partagent une même classe. Je suis à l'écoute de toutes propositions.

Merci d'avance,
Thomas.

3 réponses

Le_proprio_de_mykeyes Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
10 mars 2006 à 17:13
Dans ta DLL, tu devrais essayer ceci (ça devrait fonctionner): Enlève ta définition de MaClasse et référence le programme principal avant de compiler. La classe sera donc celle du programme principal et ça devrait fonctionner.

Example (DLL)
public class UneTelle
{
public UneTelle(NameSpaceProgrammePrincipal.MaClasse x){/*...*/ }
}

Example (PP)
public class MaClasse
{
public string UnItem = "";
/*...*/
}

public class MainClass
{
public static void Main(string[] args)
{
/*...*/
}
}


P.S Ce truc fonctionne pour mon système de plugins avec des classes abstraites, donc ç'est probablement la même chose.
3
MyXiLo Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
10 mars 2006 à 19:46
Merci mille fois, c'est exactement ca. Merci beaucoup.
0
Le_proprio_de_mykeyes Messages postés 60 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
10 mars 2006 à 20:59
De rien, c'est mon but
--------------------------------------------------
David L.Pratte, Administrateur
Mykeys Software Foundation
Making dreams into programs / Du rêve au programme
Demandes acceptées gratuitement
0
Rejoignez-nous