Formation php sur Paris

anouar75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 10 mars 2006 à 12:33
Pspower Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 26 mars 2006 à 18:59
Bonjour à tous,
je cherche à faire une formation php sur 3 ou 4 jours, de quoi voir l'essentiel pour développer un site avec bdd, devant le nombre centre de formation trouvé sur le net j'ai du mal à choisir, surtout que les prix varie beaucoup.

Je voudrai donc être conseillé par quelqu'un ayant fait une formation de ce type et qui en est satisfait.

merci

10 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 mars 2006 à 12:45
Hello,

je n'ai jamais fait de formation PHP, mais j'ai fait d'autres formations chez Learning Tree, et c'était plutôt pas mal. Il faut voir s'ils ont une formation PHP, mais je pense que oui.
0
anouar75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
10 mars 2006 à 12:49
Je connais bien Learningtree, ils ne propose qu'une formation de 2 jours, j'ai peur que ce soit un peu juste.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 mars 2006 à 13:12
Ah oui, c'est court...les miennes avaient duré 4-5 jours il me semble.

ceci dit...pas franchement besoin d'une formation pour débuter, tu sais. Il y a beaucoup de sites intéressants sur PHP sur le net, et la doc php est la mieux faite de tous les langages : www.php.net (disponible en français).
0
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
10 mars 2006 à 13:28
php.net est peut-être un peu trop technique pour débuter dans le langage.
En revanche, je sais qu'il y a de très bon ouvrage sur le PHP, à tout niveau d'expérience. Evites la collection Pour les Nuls, j'ai été assez déçu. Tu as l'embarras du choix. A mon avis, il est plus intéressant de faire la formation avec un bon bouquin que par un organisme en quelques jours : tu as tout le temps pour toi, tu progresses à ta propre vitesse et tu peux revenir sur un point constamment. De plus, même lorsque tu es expert dans un langage, il n'est pas superflue d'avoir toujours de la doc sous la main !
Je te conseille d'aller à la libraire Eyrolles, rue Saint-Michel je crois, tu y trouveras pour tous les gouts.

Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 mars 2006 à 13:35
Je ne suis pas d'accord : php.net est très abordable, et de plus c'est la seule doc valable, montrant la bonne manière de coder. Personnellement, je n'ai jamais vu un bouquin sur php ne contenant pas des erreurs et montrant de mauvaises habitudes de programmation. Certains s'en tirent bien, c'est vrai. Mais rien ne vaut la doc officielle. Et elle montre beaucoup d'exemples très simples, de mini scripts permettant de réaliser des tas de choses. Elle ne se contente pas de montrer l'utilisation d'une fonction, chaque fois, mais généralement, place un contexte autour, ce qui est très appréciable.
0
stiml Messages postés 132 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
10 mars 2006 à 14:27
Moi je conseil le logiciel Dreamweaver pour apprendre le php il y a des petites fonctions qu'il fait tout seul alors au début on comprend pas mais après c'est très facile de programmer.Il faut avoir quelques notions de programmation que tu peux trouver autant dans les bouquins que sur internet. A toi de choisir selon ta manière d'apprentissage.
De plus il y a des forums comme celui-ci qui répondent à pas mal de question et ça aide à l'apprentissage.
Je ne pense pas qu'une formation php soit utile.
Après si tu as envi de dépenser de l'argent... c'est toi qui voit... lol
Si tu participe à une formation elle ne sera surement pas aussi complète que ce que tu peux trouver dans les bouquins ou sur internet.


--------------------
StimL.
0
le_vrai_roms Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
10 mars 2006 à 17:25
Il y en a une référencée sur le site de php.net :
http://fr.php.net/cal.php?id=2008

Ca amène ici :
http://formation.anaska.fr/formation-php.php
0
anouar75 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
10 mars 2006 à 20:14
Merci pour tout vos conseils.
0
thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 2
11 mars 2006 à 12:38
Perso, j'ai 13ans et j'ai appris le PHP à 12ans avec l'aide de ces livres/sites :

- Livre PHP et MySQL pour les nuls de Janet Valade (First Interactive).

- Aide-mémoire PHP4 de Jean-Michel Aquilina (Eyrolles) (Aujourd'huit, il vaut mieu prendre PHP5).

- php.net (regardes bien les petits scripts postés sous forme de commentaire sous les fonctions, c'est très instructif).

- phpcs.com !!! (regardes toutes les sources, tu apprends très vite, et les tutoriaux aussi).



Voilà... Bonne chance ;)

Thomvaill
IRC : Thomas (irc.heliosnet.org:6667 #programmation)
0
Pspower Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
26 mars 2006 à 18:59
Le Site du ZérO !!

Un cours qui se prends par étapes !! :)

http://www.siteduzero.com

Je le recommande à tous ceux qui veulent apprendre le html, php, mapping, phpBB, c/c+, ect
0
Rejoignez-nous