Faire un tchat en flash

w_micael Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 10 mars 2006 à 11:17
cs_sampower Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 29 juin 2008 à 22:37
Voila je suis en train de faire des recherches pour savoir s'il est possible de faire un tchat en flash.

J'ai beaucoup de mal a trouver des sources, et j'ai surtout beaucoup de mal a trouver les limites techniques d'une utilisation de flash dans ce type d'application.

Ce qui m'interesse c'est de savoir si c'est une application viable ou si c'est complétement inutilisable au dela d'une dizaine de personnes connectée... Enfin bref le genre d'info essentielle pour savoir si ca vaut la peine de developper un truc complexe, est ce que c'est viable, est ce que c'est performant ou est ce juste un truc qui marche mais pas utilisable en masse.

J'envisage d'interfacer mon application flash avec une page en php et une base de donnée en mysql. Est ce suicidaire ? Si quelqu'un a un peut de recul sur ce genre d'application c'est bienvenu !

Merci d'avance

5 réponses

w_micael Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
10 mars 2006 à 12:04
Au passage y a t'il quelqu'un sur ce site suceptible de me faire un devis si je lui détaille l'application dont j'ai besoin que ce soit en flash ou dans quelque autre technologie qui correspondrait a mes besoins ?

J'aurais besoin de savoir combien ca me couterais de passer par un developpeur.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 mars 2006 à 13:13
bonjour

ce site traite d'asp et non pas de flash :) vas plutot sur le site dédié à flash de la communauté CodeS-SourceS : www.flashkod.com


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
11 mars 2006 à 13:02
Bonjour,

Voici ce qui est possible de faire en ASP.NET / AJAX: http://demo.magicajax.net/Chat.aspx
L'utilisation conjointe de PHP et ASP.NET n'est pas suicidaire, mais elle n'est pas nécessaire dans le sens ou ce que tu peux faire dans une technologie, tu peux le faire dans l'autre (même cet exemple, avec un petit peu plus de travail).
Après il y'a des solutions de chat qui existent avec des applets Java vers de l'IRC, enfin bref, il y'a beaucoup de solutions dans beaucoup de technologies.

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
DONYONE Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
17 juin 2007 à 23:09
hello,
ton lien  azra  ne fonctionne pas .aurai tu quelque erreur dans le lien ...
je suis aussi interressé pour faire un caht sur mon site mais pas de solu pour le moment si quelqu'un pourrai m'aider
 merci d'avance..

dony
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sampower Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 22:37
0
Rejoignez-nous