Naviguation dans un recordset filtré

cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 10 mars 2006 à 10:26
cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 10 mars 2006 à 12:05
Bonjour,

Voici mon soucis :

J'utilise un recordset d'ADODB que je filtre suivant un critère :"critere=toto"

J'explore ensuite l'ensemble de mes enregistrement auquel je fais subir un traitement particulier. Afin de ne plus pointer sur l'enregistrement que je viens de traiter, je met le critere à null, comme ça, en théorie, il ne fais plus partie de mon recordset filtré.


Mon problème est que le recordcount est toujours à sa valeur initiale (il ne s'est pas décrémenté), ce qui, d'un coté, m'arrange. Par contre, mon RS pointe toujours sur le même l'enregistrement , et lorsque je fais un movenext, le recordset se déplace de deux crans au lieu d'un !

J'ai une solution qui ne me semble pas être la meilleure : je fais un movenext et un moveprevious, mais ceci me semble plutot être de la bidouille car si mon traitement n'est pas complet, je ne met pas mon critère à null pour pouvoir le réexploiter plus tard ! dans ce cas, il y a juste un movenext ...

Est-ce qu'il y a une fonction ou une proriété à changer pour rendre ce MicMac plus simple ?

A plus,

TALERE

2 réponses

vikingston Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
10 mars 2006 à 11:45
est-ce que tu as mis un data1.refresh apres ton premier traitement et avant ton deuxieme recordcount ?

Quoi qu'il arrive on est tous l'eleve de quelqu'un !
0
cs_Talere Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
10 mars 2006 à 12:05
Je n'ai pas de refresh à ma disposition ... par contre j'ai Resync mais dans mon cas, cela ne marche pas car mon curseur n'est ni statique ni seulement en avant
0
Rejoignez-nous