Faire un zoom en actionscript avec un rectangleur comme delimiteur

cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 9 mars 2006 à 19:41
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 11 mars 2006 à 14:48
Bonjour,
Je suis desoler de poste l'ennieme topic a ce sujet mais j'ai absolument besoin de clarté (pas au sens ou l'etendent les amateurs de 'minority report'). En effet, cela fait deja quelque semaines que ej m'éforce d'achever la V2 de mon programme de SIG. Seulement, un point fondamental reste sans réponse : le zoom sur la carte (et uniquement sur la carte, pas la totalité de l'écran. J'ai testé qu total pas moin d'une trentaine de source et j'ai essayer de les adapter au mieu sur le programme. Seulement, rien n'y fait et je ne dispose pas d'une solution affichant de la fluidité et une certaine efficacité.
J'aimerai que quelqu'un m'indique un code, ou une notice donnant de A jusqu'a Z comment réaliser ce point (qi il ne veut pas/peut pas me fournir un code).
Maintenent que j'ai exposé les raison de ma motivation, j'aimerai vous preciser deux ou trois details techniques : le clip que je veu zoomer est située a un certiains niveau de l'application et le clip d'ou je veu lancer le zoom, est situé ailleur (sur le tableau de bord, sur le coté). j'aimerai aussi avoir un rectangle pour dimenseionner mon zoom.

Je vous remerci donc de votre aide et j'espere sincerement que j'arriverai enfin a avoir quelque chose, bonne soirée

fanfouer

4 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
11 mars 2006 à 08:31
Salut

http://blacknight91.free.fr/Flashkod/LocalisationFrenes3.swf
Ceci devrai t'aider, j'avais realiser sa pour un membre de flashkod il y a un moment.
Ce n'est pas en asction script totalement mais c'est un bon début.

Il y a le fla dans le même dossier.

Bonne continuation



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)
0
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
11 mars 2006 à 11:55
Merci de ta réponse rapide, mais malheureusement, il ne s'agit pas de se dont j'ai parlé. Et ce de par dexu choses : les cartes étant dynamiques, je ne peut pas les mettre sous forme d'interpolation. Ensuite, c'est un zoom sur un clip que je veux realiser et non ce que tu m'as montré. Cependant, c'est un très bonne idée pour faire un road book ou quelque chose comme ca.
Quand je parlais de rectangleur, il s'agissait de la zone que l'utilisateur délimite pour zoomer par le biais d'un rectangle.
Pour finir, j'ai encore essayer hier soir par mes propres moyens que faire deja quelque chose avec deux boutons :un zoom et l'autre retablit. Le tout devait viser le milieu du clip que je voulais zoomer et meme ca ca marche pas. Je suis completement paumé avec les coordonnées dans flash et je pense que ca y est pour grand chose dans mon probleme. Donc si qqn pouvait me faire un petit quelque chose ou on prend un clip par son chmin absolu (absolu, j'insiste) et on l'agrandit sois par la definition d'une zone sois par son centre (-> On vise le centre et on l'agrandit par la meme occasion) ce serait sympas. Par la meme occasion, ca lui permetrait de la poser comme source egalement car je n'en ai pas trouver qui fesait ça. J'ai peut-etre mal cherché vous me direz ...
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
11 mars 2006 à 14:13
Ce que tu désire réaliser est assez compliqué, mais faisable je pense
Essai tout d'abord de faire que l'on puisse tracer un cadre (pas très compliquer a faire)
Pense aussi que la qualité de tes images doivent être super bonne !

Je vais essayer de me pencher sur un prototype mais je ne te promet rien.



Blacknight
http://flash-nouvelle.no-ip.org/ v.3 disponible (Exclusive IE)
0
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
11 mars 2006 à 14:48
Me dire que tu t'interesse a mon probleme est deja beaucoup!! ^^. Pas de probleme pour la qualité car c'est du vectoriel de flash dans le clip et non une image. En suite, je pense deja arriver a tracer un cadre, j'avais vu une source quelque part su run site pour faire ca.
En tout cas merci et a la prochaine!
0
Rejoignez-nous