Appli Serv/Client | deux methodes differentes : problemes

Résolu
cs_ChamY Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 9 mars 2006 à 18:25
cs_ChamY Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 9 mars 2006 à 21:41
Bonjour,
je suis en train de creer une appli type serveur/client.
J'utilise une methode differente pour la creation du client et du serveur.

Le serveur :
J'utilise des streams pour la communication.

NetworkStream //Contient le flux réseau du client avec le serveur
StreamReader //Flux pour écouter le client
StreamWriter //Flux pour parler au client

et un tcplistener pour creer ma connection.

pour recevoir un message : Message_Recu_Client = SR.ReadLine();
pour envoyer un message : SW.WriteLine(Message);

Le client : je me connecte de la meme facon.
pour envoyer mes message ou pour recevoir, j utilise un tableau de byte que je rempli avec un "socket.Send(message)" et j'ecoute de facon similaire.
J'initialise le socket avant bien sur.

Donc deux methodes differentes (pour moi) d'envoi/reception de message.

Resultat :
Mon client se connecte bien au serveur, j'arrive a envoyer des messages au client a partir du serveur. Mais impossible de recevoir un message du client sur le serveur.

Si je créais un client qui utlise des Stream (comme pour le serveur), tout marche bien.

Ma question :
Est ce que ces deux methodes de communication sont compatibles ?
Peu etre que le fait d ouvrir un flux entre le client serveur creer des probleme lors de la lecture / d ecriture.

Le client devra etre programmé en Java, donc je ne pense pas qu'il existe une methode similaire au stream comme sous .net.

Quelqu un pourrait m'eclaircir ? :) merci je suis un peu perdu la.

2 réponses

gyzmo222 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
9 mars 2006 à 20:47
Selon moi, seul des problèmes vont se poser lorsque tu vas ouvrir en mode modification un fichier donc autrechose que le streamreader. Il va créer un vérouillage pour l'utilisateur qui va l'ouvrir en écriture et les autres utilisateurs vont être bloqué au verouillage. Vérifie les autorisations qu'à l'utilisateur de la machine client sur la machine serveur car souvent par défaut tu peux lire mais pas écrire. Donc si tu as ce problème d'écriture, c'est pas forcéement ton code, c'est peut etre les autorisations... Je ne sais pas en dire plus sans code ou message d'erreur généré.
3
cs_ChamY Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
9 mars 2006 à 21:41
oui ca doit etre ca. Ce sont des machines de mon ecole, hyper protegées.
Je vais regarder de ce coté la, et si le prob persiste je posterai mon code.
merci
0
Rejoignez-nous