Ajouter un des forms dans mes onglet (Ou meme form dans une autre form)

crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 9 mars 2006 à 17:26
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 10 mars 2006 à 09:31
Bonjour à tous,

Voila, ca fait 2 jours que je suis sur le meme probleme et je n'arrive vraiment pas a trouver la solution.
Je m'éxplique :

Dans une form, j'affiche un treeview et une listview, tout 2 fonctionnants correctement.
En plus, je souhaite afficher dans cette form, une autre form et si possible plusieurs avec des onglet.

J'ai déja essayé en MDI et en simple, avec des splitter, mais pas moyen, car dans une form on peut mettre apparament que des controls, a part en MDI mais ca n'a pas l'effet demandé.

Donc, comment integrer une form dans une autre form, comme une sorte de sous formulaire ???

Merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 18:47
Salut,

Regarde l'api SetParent, il te permettera de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi (ici une form dans un autre)
Private|Public Declare Function SetParent Lib "user32" (ByVal hwndchild As Long, ByVal hwndparent As Long) As Long

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
crocejf2000 Messages postés 260 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 1
10 mars 2006 à 09:31
Salut,

Merci pour ta réponse, mais malheresement celle-ci n'a pas fonctionnée.
J'était sur le point de craquer quand j'ai enfin trouver ce petit bout de code qui m'a sauvé (comme quoi la nuit porte conseil, et google aussi)

Dim f As New form
f.TopLevel = False
Me.Controls.Add(f)
f.Show()

car les forms dérive des objects donc c'est super cool !!!!

et ca marche, j'ai meme mis ma fenetre dans un panel et c'est tip-top, je vais enfin pourvoir continuer mon prog.
A+, Jean-François
0
Rejoignez-nous