Lancer une application non windows asp.net

FanchPot Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 9 mars 2006 à 16:40
hbaradi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 09:10
Bonjour,

je souhaite lancer une application non windows sur le serveur lorsque je clique sur un boutton de ma webform. Voici le code que j'utilise :

ProcessStartInfo appli = new ProcessStartInfo("D:\\WindowsApplication1.exe");
appli.UseShellExecute = false;
appli.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden;
Process.Start(appli);

j'ai bien donné a l'appli les autorisation adéquates pour aspnet mais quand je lance le truc dans visual studio, je me retrouve toujours avec la fenêtre popup: "JIT Debugging failed with the following error : Accès refusé." bla bla bla

Quelqu'un a une idée ?
PS : en C# de préférence..

15 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
11 mars 2006 à 12:52
Bonjour,

Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire en fait avec ton application winforms, pourrais tu en dire plus?
Imagine, je suis chez moi, je lance ta page et click sur le bouton, tu veux qu'une application Winforms se lance sur le serveur? Quel est le but et l'interet, car ce genre de comportements est plutôt déconseillé?


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
FanchPot Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
12 mars 2006 à 14:52
En fait, mon serveur est embarqué sur un équipement et je veux pouvoir
le configurer à distance. C'est pour ca que je veux lancer une appli
winform sur ce serveur qui a comme paramètres ceux que je définis à
partir de ma page web...



Merci de ta réponse
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
13 mars 2006 à 06:17
re,

est-ce que ton user aspnet a les droits de lancer des applications (configuration dans IIS) ?

yopyop
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
13 mars 2006 à 07:25
Bonjour,

Il serai plus interessant de configurer ton application web directement depuis une page d'administration plutôt que de le faire via une application externe que tu lances.


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FanchPot Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
13 mars 2006 à 09:15
yopyop,

je me dis que c'est peut etre quelque chose comme ca, ou alors il faut peut etre faire quelque chose dans la configuration du .NET framework... seulement je n'arrive pas à trouver ou...
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
13 mars 2006 à 10:34
salut,

il faut aller dans l'administration windows:
Administrative Tools
puis
Microsoft .NET Framework 1.1 Configuration
et la tu peux configurer les droits (user, machine, assembly).

Est-ce que ton code fonctionne sur ton poste (as-tu les droits d'admin ?)

car moi, sans rien modifier, ca fonctionne...

que fais exactement ton application D:\WindowsApplication1.exe... (à quoi accède-t-elle).

yopyop
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
13 mars 2006 à 10:37
voici mon test:
Une bête page aspx avec un bouton, lorsque je clique sur le bouton je lance un exe qui crée un fichier avec la date et l'heure:

private
void Button1_Click(
object sender, System.EventArgs e)


{


Process proc =
new Process();


ProcessStartInfo appli =
new ProcessStartInfo("c:\\ConsoleApplication1.exe");


appli.UseShellExecute =
false;


appli.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden;


proc = Process.Start(appli);


proc.WaitForExit();


}

Mon exe (ConsoleApplication1.exe
en vb.net) qui crée simplement un fichier text avec le temps (date + heure):

Imports System.IO


Module Module1



Sub Main()



Dim classFile
As File



Dim classFileWriter
As StreamWriter


classFileWriter = classFile.CreateText("c:\ztest.txt")


classFileWriter.Write("oki at " & Now())


classFileWriter.Close()


classFileWriter =
Nothing


classFile =
Nothing



End
Sub


End
Module

yopyop
0
FanchPot Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
13 mars 2006 à 11:00
Merci yopyop,

j'ai testé ton code et toujours le meme message d'erreur... Si je lance ton appli, pas de problème, si je lance le processus à partir d'une windows form, pas de problème, c'est quand je tente de la lancer à partir de ma page aspx que ca bug....

Quelle version de visual studio utilises tu?

FanchPot
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
13 mars 2006 à 17:44
re,

j'ai visual studio .net (je suis admin de ma machine).

essaye de voir si les application qui tournent sur localhost on tous les droits (via Microsoft .NET Framework 1.1 Configuration).

yopyop
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
13 mars 2006 à 17:55
tu peux m'envoyer ton code si tu veux (j'y jetterai un coup d'oeil demain).

je suis sur windows 2000 si jamais (je sais plus quelle version de IIS mais ca doit être la 5)

yopyop
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
13 mars 2006 à 18:04
voici un post qui peut t'intéresser (en anglais), en gros il faut contrôler si le user aspnet fait partie du groupe des Debugger.

http://www.csharpfriends.com/Forums/ShowPost.aspx?PostID=16628

yopyop
0
FanchPot Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
13 mars 2006 à 18:21
Merci pour tous ces conseils mais ca ne marche toujours pas.... Je pense que je vais réinstaller visual studio ca changera peut etre quelque chose..

Encore merci
0
FanchPot Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
14 mars 2006 à 09:24
Et bien en fait, j'ai fini par télécharger une version de visual studio 2005 sur le net ( visual web developper express et visual C# express) et puis tout fonctionne!! Merci de tes conseils et de tes recherches.

FanchPot
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
14 mars 2006 à 12:46
cool,

je pense qu'il s'agissait d'un problème de droits et que la réinstallation a tout arrangé (c'est tellement complexe sous Windows + .NET que ca en devient ridicule... mais bon).

yopyop
0
hbaradi Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 09:10
Bonjour,

Est ce que vous avez trouvé une solution pour ce problème ?

Je suis dans la même situation, à la différence que mon exécutable est à la base une appli Win32 (c++), mais que dans les arguments je précise qu'elle doit s'exécuter en mode silencieux, donc pas de fenêtres. et malgré ça le processus reste bloqué.

Quand j'essaye le même code avec une application console, cela marche super.

Est ce que avez idée de la sourec du problème ou comment le contourner ?

Merci
0
Rejoignez-nous