Rendre inactif la petite croix rouge

cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 9 mars 2006 à 16:14
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 9 mars 2006 à 17:53
bonjour,

je sais que c chiant ce genre de questions tjrs rabachées... mais en dépit d'un regard attentif sur les forums je n'ai pas réussi à comprendre grd chose..

alors voilà je souhaiterais rendre inactif la petite croix rouge sur mon classeur excel!!

Merci aux courageux!!
Achi!

6 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
9 mars 2006 à 16:27
Salut,

a mon humble avis, tu n'as pas trop eu le regard "attentif", m'enfin bon

Private
Declare
Function
GetSystemMenu Lib <VAR>"user32"</VAR> (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private
Declare
Function
GetMenuItemCount Lib <VAR>"user32"</VAR> (ByVal hMenu As Long) As Long
Private
Declare
Function
RemoveMenu Lib <VAR>"user32"</VAR> (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Private
Declare
Function
DrawMenuBar Lib <VAR>"user32"</VAR> (ByVal hwnd As Long) As Long

Private Sub DesactiveX()
Dim hMenu As Long
Dim nCount As Long
hMenu = GetSystemMenu(Application.hwnd, 0)
nCount = GetMenuItemCount(hMenu)

Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 1, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)
Call RemoveMenu(hMenu, nCount - 2, MF_REMOVE Or MF_BYPOSITION)

DrawMenuBar Application.hwnd
End Sub

BasicInstinct
0
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
9 mars 2006 à 16:38
salu BasicInstinct!!

pourtant si mais étant donné que je suis novice... même ce que tu m'a donné est difficile pr moi...

enfin je l'aimis ds mon code maisla première ligne n'est pas acceptée (elle reste en rouge)

et petite question supplémentaire !! avec ce code .. ne faut -il pas re-activer l'ens av de quitter l'application (au risque de l'avoir désactivé pr l'ens des classeurs excel)????

Achi!
0
cs_Achi Messages postés 128 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
9 mars 2006 à 16:50
c cor Achi!!

la première ligne est acceptée mais le code ne fonctionne pa!!

y a t-il une erreur ds le code ou c moi qui l'ai crée???
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
9 mars 2006 à 17:13
les 4 declarations :

Private
Declare
Function
GetSystemMenu Lib <VAR>"user32"</VAR> (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private
Declare
Function
GetMenuItemCount Lib <VAR>"user32"</VAR> (ByVal hMenu As Long) As Long
Private
Declare
Function
RemoveMenu Lib <VAR>"user32"</VAR> (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Private
Declare
Function
DrawMenuBar Lib <VAR>"user32"</VAR> (ByVal hwnd As Long) As Long

sont à mettre au debut du module, ou dans un module à part (replacer les Private pas Public)
ce sont des API, c'est pour ca que le code semble obscur, mais tu verras, on s'y habitue.

logiquement, la croix devrait etre active à la reouverture du classeur (a verifier quand meme).

le code fonctionne avec WinXP, Office XP, mais je ne l'ai pas testé avec d'autres configurations, mais a priori ca ne devrait pas poser de probleme sur les Office 2000 & 2003. j'ai un doute quant à Office 97.
Normalement ces API existent depuis windows 3.1, donc pas de soucis d'OS

BasicInstinct
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 mars 2006 à 17:46
c'est sur que si tu as tapé "petite croix rouge", tu vas pas trouver grand chose ^^

désactiver bouton fermer

http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=d%e9sactiver+bouton+fermer&tr=source

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
9 mars 2006 à 17:53
perso, je me suis contenté de chercher desactiveX mais bon ca compte pas, je me ballade sur CS depuis un temps ou les login et password n'existaient pas

BasicInstinct
0
Rejoignez-nous