Pb en vb.net pour se connecter à une base de données

guisemon Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 9 mars 2006 à 15:37
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 10 mars 2006 à 08:19
Bonjour,

Je suis en train de faire un programme sous Microsoft Visual Basic 2005 Express. Je souhaite ouvrir une base de données et la modifier.
Lors du lancement, ca bugue à l'ouverture de la base. L'erreur suivante s'affiche :
Echec de la demande d'autorisation de type 'System.Data.Oledb.OledbPermission, system.data, version= 2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'

Voici mon code :

Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports Microsoft.VisualBasic

'Préparation de la connection à la BD
Dim emploiconn As New OleDbConnection()
Dim myReader As OleDbDataReader = Nothing
'Acces a la BD
Try
emploiconn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & "Z:\Emploi du temps\bd_emploi_du_temps.mdb"
emploiconn.Open()
'Execution d'une commande SQL
Dim sql As String = "SELECT idEns FROM ENSEIGNANT;"
Dim myOleDbCommand As New OleDbCommand(sql)
myOleDbCommand.Connection = emploiconn
myReader = myOleDbCommand.ExecuteReader()
Dim i As Integer
Do While myReader.Read()
cbprof.Items.Add(myReader.GetString(i))
i = i + 1
Loop
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("Erreur Connection " & ex.Message)
End Try

Nétant pas l'administrateur du poste ou je travaille, je ne peux modifier certaines propriétés.

Merci d'avance.
Bonne journée.

3 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
9 mars 2006 à 17:32
Bonjour,

As-tu les droits nécessaires à la consultation et l'écriture de ton fichier mdb ? (voir avec ton administrateur)

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
guisemon Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
10 mars 2006 à 08:02
Salut,
on a nous même créer la base de données
donc normalement pas de probleme de droit, cependant, nous ne somme pas les administrateurs du poste de travail.
Cela a-t-il une incidence?
Merci par avance.
0
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
10 mars 2006 à 08:19
Normalement non, si tu peux y accéder et la modifier via l'explorateur tu peux y accéder par le code...

Essaie en précisant UID=Admin

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
Rejoignez-nous