Charger un fichier WMF dans une zone d'une picturebox

Zash21 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 9 mars 2006 à 15:27
Zash21 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 9 mars 2006 à 15:41
Bonjour

J'essaye de charger une fichier .WMF dans une zone bien définie de la picturebox.( en plein milieu avec des bord tout au tour par exemple)
La fonction LoadPicture rempli la picturebox completement.(ce qui n'est absolument pas mon but)
J'ai déjà fait des essai avec une picturebox de source ou je chargeait l'image , ensuite avec L'API StretchBlt je copie le contenu dans une zone définie de ma picturebox de destintion.Cela marche très bien à un détail près : lorsque la picturebox de source est invisible ,cela ne marche pas du tout.(et c'est évidemment ce qu'il me faut)
L'idéal serait bien sur de charger le fichier directement dans la zone, mais là, je ne sait pas comment faire.

Voici un exemple de mon code

Picture1 = picturebox de source
Picture2=picturebox de destination ,elle fait le double de la taille de la première

Picture1.Picture = LoadPicture("c:\temp\test2.wmf")
Picture2.Cls
StretchBlt Picture2.hdc, 50 , 50, Picture1.ScaleWidth, Picture1.ScaleHeight, Picture1.hdc, 0, 0, Picture1.ScaleWidth, Picture1.ScaleHeight, &HCC0020

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Salutations et merci d'avance

Zash

1 réponse

Zash21 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
9 mars 2006 à 15:41
Ah oui ,j'oubliait: Je travaille sous VB6
0
Rejoignez-nous