Assignment Error avec Recordset

Résolu
cecelecyborg Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 9 mars 2006 à 12:15
cecelecyborg Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 14 mars 2006 à 11:20
Bonjour,

Je suis en train de développer une application qui doit récupérer des données via un driver ODBC pour ensuite les retraiter. L'application doit être développée en VB6.
Mon idée était d'utiliser un recordset pour récupérer les données et ensuite les injecter dans une table access.
J'en suis à récupérer les données, j'ai fait une requête que j'utilise sur plusieurs tables, ça marchait bien sauf sur une table.

Voici la requête :
adoPrimaryRS.Open "select TxnID, TxnNumber, CustomerRefListID, TxnDate, InvoiceLineItemRefListID, InvoiceLineItemRefFullName, InvoiceLineQuantity ,InvoiceLineRate, InvoiceLineAmount from InvoiceLine", db, adOpenStatic, adLockOptimistic

Voici le message d'erreur : [QODBC] Assignment Error

QODBC est le nom de mon driver ODBC.
La table contient 27 453 enregistrements selon le count en sql
La commande LIMIT ne fonctionne pas

Est ce que cette erreur est lié au recordset ou est ce mon driver qui ne supporte pas le nombre d'enregistements ?
Si vous avez une idée pour m'aider, elle sera la bienvenue (Faire cela en plusieurs passe sachant que le limit marche pas, passer outre le recordset [ça je saurai pas faire pour l'instant alors j'ai pas testé...]...)

Bonne journée
Céline.

3 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
9 mars 2006 à 17:41
Bonjour,

Selon le count il ne devrait pas y avoir de problème

Peut-être que cela vient des options utilisées ... faudrait essayer avec les options standards et non static

Si cela ne fonctionne pas essaye avec ADODB ou DAO (ajout de référence au projet)

Sinon avec les drivers ODBC tu as moyen d'utiliser directement les API ODBC et voir ainsi d'où vient l'erreur mais faut développer beaucoup de chose pour tout gérer manuellement... (au pire j'ai ce qui faut je pourrais te filler la base)

N'hésite pas à faire du pas à pas pour savoir exactement où se produit l'erreur

Autre piste, Est-ce qu'un des champs que tu récupères est un mémo ?

ps : sympa la photo...

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 mars 2006 à 17:56
Salut
Bizarre. J'ai consulté plusieurs doc à propos des objets RecordSet sous ADO ou ADODB : Aucune ne parle de limitation ...
Es-tu obligée de passer par un driver ODBC ?
ADODB ne suffirait-il pas ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
3
cecelecyborg Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
14 mars 2006 à 11:20
Re bonjour ;-)

Bon bah pour faire simple, j'ai tout repris de 0 dans un nouveau projet, et bizarement ça marche maintenant
Donc je ne sais pas exactement pourquoi cela ne marchais pas avant, au risque de recommencer la même bêtise

Merci à vous 2 pour votre aide et merci pour le compliment

Bonne journée.
Céline.
0
Rejoignez-nous