Question sur Process.Start dans ASP.net 2.0 sur Windows 2003

micmc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006 - 9 mars 2006 à 08:46
madebyhisto Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 8 févr. 2008 à 15:30
Bonjour,

Je voudrais créer un page Intranet pour une salle de formation qui reboot les machines.
Le serveur iis est sur une machine Windows 2003 server avec le framework 2.0

J'ai écris ceci :
System.Security.SecureString test = new System.Security.SecureString();

test.AppendChar('x');test.AppendChar('x');test.AppendChar('x');test.AppendChar('x');test.AppendChar('x');test.AppendChar('x');

//Process.Start("shutdown"," -f -r -m \\\\trainingxp" +
lst_windows.Items[i].Value.Remove(0,10),"Upload",test,"TRAINING");
try
{
Process.Start("notepad", "Upload", test, "TRAINING");
}
catch (System.ComponentModel.Win32Exception ex)
{
lbl_erreur.Text = ex.Message + ex.ErrorCode + ex.NativeErrorCode;
}

J'ai toujours le message access denied....
Sur j'essaye la commande avec le compte upload sur une fenêtre DOS, ça fonctionne.

Pourtant avec asp.net 2.0 et la surchage de la classe je pensais que le problème étais résolu :(

Je pense que c'est 2003 qu'il faut configurer...

Si vous avez des idées... Ca fait un an que je galère dessus, j'ai arrêter de chercher pensant que ASP.net 2.0 corrigerai le problème, mais ce n'est pas le cas.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 mars 2006 à 12:15
Bonjour,

c'est normal, IIS s'execute avec les droits de iusr_<machinename> il faut donc faire de l'impersonation pour executer ta commande avec un user qui a le droit de faire du reboot à distance :-) ou alors il faut configurer IIS pour qu'il s'execute avec des droits d'admin sur les machines (déconseillé)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
micmc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
10 mars 2006 à 08:36
Ok, Merci pour l'information.

J'ai réussi à lancer Les process avec login que je voulais utiliser.

Cepedant, quand je lance un fichier .bat ou .cmd, il lance bien cmd.exe mais pas le contenu du script.
Avez-vous une idée ?
0
madebyhisto Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 2
8 févr. 2008 à 15:30
micmc



   J'ai le même problème au niveau de l'exécution de script. As-tu trouver une solution ?

Made by histo
0
Rejoignez-nous