Set filter to et refresh

Résolu
cs_brunaux Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 9 mars 2006 à 08:33
cs_brunaux Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 10 mars 2006 à 15:04
Bonjour à tous
2 petites questions qui feront peut-être sourire beaucoup d'entre vous
au vu de leur simplicité pour les bons que vous êtes.
1ere :quand on fait un set filter to secteur='200',on obtient ce que l'on veut,ok,ensuite parmi ces valeur on fait un set filter to motif='81',on a bien les données pour le motif '81' ayant un secteur='200' ,mais quand on fait ensuite set filter to pour enlever le filtre sur '81' on ne revient pas au filtre precedent qui etait sur '200', on revient a la base.Comment faire lorsqu'on fait 2 set filter to de suite ,qu'on enleve le 2eme pour revenir sur le 1er sans devoir reécrire le set filter to secteur='200' ?

2eme: quand on une grille dans un formulaire,que l'on ensuite filtre sur une condition, que faut-il faire : thisform.refresh ou thisform.grid1.refresh ? Quelle est la meilleure ecriture, quelle est la différence entre les 2 ?
merci pour vos réponses

4 réponses

Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
9 mars 2006 à 11:52
1. Je te conseille fortement d'oublier le SET FILTER. S'il la table
conteint beaucoup de records, cela va etre trop long à charger les
records. Considère les SQL statements.



SELECT * from matable where secteur '200' and motif '81' into curseur moncurseur.



Ou

SELECT * from matable where secteur = '200' into curseur moncurseur.



2. Encore une fois considère le curseur pour ton Recordsource de ta
grille. Pour ce qui est du Refresh, si tu le fait au niveau de la
forme, tout les objects de la forme vont faire un refresh. Si tu
voulais juste faire un refresh de ta grille, alors
thisform.grid1.refresh() serait plus juste et plus vite.




Mike Gagnon
3
cs_brunaux Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
10 mars 2006 à 12:24
bonjour
merci mike pour les réponses.je vois que tu n'apprecie pas trop SET FILTER TO,
je trouve pourtant que c'est bien pratique et rapide pour les débutants !je ne vois pas trop comment faire pour mettre le curseur du SELE ...... dans le recordsource de la grille vu qu'il y a déjà la table d'affecté puisque dans la grille on saisie des valeurs,chaque colonne de la grille etant affecté a un champs de la table,je ne comprends donc pas bien ta phrase "Encore une fois considère le curseur pour ton Recordsource de ta grille." j'ai un peu de mal a comprendre.Si on fait un SELECT * from matable where secteur '200' and motif '81' into curseur moncurseur. que l'on arrive a afiicher le résultat dans la grille (il faut déjà y arriver !),peut-on faire ensuite des insertions de valeurs,des suppressions...

j'en profite pour vous remercier tous (les benevoles) pour vos reponses qui nous aident bien
merci
0
cs_brunaux Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
10 mars 2006 à 15:02
bonjour
merci mike pour les réponses.je vois que tu n'apprecie pas trop SET FILTER TO,
je trouve pourtant que c'est bien pratique et rapide pour les débutants !je ne vois pas trop comment faire pour mettre le curseur du SELE ...... dans le recordsource de la grille vu qu'il y a déjà la table d'affecté puisque dans la grille on saisie des valeurs,chaque colonne de la grille etant affecté a un champs de la table,je ne comprends donc pas bien ta phrase "Encore une fois considère le curseur pour ton Recordsource de ta grille." j'ai un peu de mal a comprendre.Si on fait un SELECT * from matable where secteur '200' and motif '81' into curseur moncurseur. que l'on arrive a afiicher le résultat dans la grille (il faut déjà y arriver !),peut-on faire ensuite des insertions de valeurs,des suppressions...

j'en profite pour vous remercier tous (les benevoles) pour vos reponses qui nous aident bien
merci
0
cs_brunaux Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
10 mars 2006 à 15:04
bonjour
merci mike pour les réponses.je vois que tu n'apprecie pas trop SET FILTER TO,
je trouve pourtant que c'est bien pratique et rapide pour les débutants !je ne vois pas trop comment faire pour mettre le curseur du SELE ...... dans le recordsource de la grille vu qu'il y a déjà la table d'affecté puisque dans la grille on saisie des valeurs,chaque colonne de la grille etant affecté a un champs de la table,je ne comprends donc pas bien ta phrase "Encore une fois considère le curseur pour ton Recordsource de ta grille." j'ai un peu de mal a comprendre.Si on fait un SELECT * from matable where secteur '200' and motif '81' into curseur moncurseur. que l'on arrive a afiicher le résultat dans la grille (il faut déjà y arriver !),peut-on faire ensuite des insertions de valeurs,des suppressions...

j'en profite pour vous remercier tous (les benevoles) pour vos reponses qui nous aident bien
merci
0
Rejoignez-nous