If (Lors du form load) then ???????

Résolu
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 8 mars 2006 à 20:48
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 8 mars 2006 à 21:39
Bonjour, j'ai un petit probleme, j'aimerais savoir si c'est possible de savoir si le programme est en train de s'ouvrir pour la premiere fois! J'explique pourquoi :

Je fais un DLL (ActiveX), j'ai des property, lorsqu'un property change durant l'éxécution du programme (IF DesignMode Then), je dois repeindre mon formulaire... Cependant, lorsque le programme ouvre, les valeur des propertys change (pour ceux choisit par le programmeur dans la fenetre des propriétées), mais je ne veux pas que le form se repeindre, parce que j'ai environs 10 property, donc sa fait 10 repaint, ce qui fait perde BCPS de performance a mon DLL, de plus sa crée un probleme...

Donc ce que je veux savoir c'est si c'est possible de savoir lorsque le programme est en train de partir... (un peu la meme chose que le DesignMode qui dit si le programme est en design mode )

Merci d'avance!!!

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 mars 2006 à 21:07
Salut
Une technique peut consister à :
- Créer une variable globale de mémoire : (dans déclaration d'un module)
Public bChargement As Boolean
- A la fin de ton Form_Load, mettre
bChargement = True
- Dans le Repaint, tester cette variable :
Si elle vaut False, c'est qu'elle démarre

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
3
forum_ma Messages postés 112 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
8 mars 2006 à 21:39
Merci j'y avais pas penser!! J'avais penser a une variable boolean globale, mais jme disais que jpouvais pas la mettre a True a chaque Property... Mais j'avais pas penser de la mettre dans le form load!!

Merci!!!
0
Rejoignez-nous