PB caractère ds *.csv

cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 8 mars 2006 à 20:30
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 9 mars 2006 à 12:10
bonjour,

Je travaille avec excel et sur certaine " case " j'ai mit des descriptions avec des sauts de lignes. Quand je met en *.csv et que je lit avec le bloc note, il me marque un caractère spécial du genre un rectangle vertical O_o. A cause de ca, bé quand j'le rentre ds ma table sql, il en veux pas, il me fait du j'sais pas quoi et me rentre des valeurs qui ne vont pas....

Alors j'aimerais savoir si il y avait une commande pour qu'il ignore ce caractère ou alors si j'doit modifier mes descriptions en enlevant mes sauts de lignes..

Voila merci :)

T!t0x

6 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 mars 2006 à 09:20
Hello,

2 choses :
- tâche d'écrire en français normal, et pas en français de d'jeunz, c'est moins lisible...
- tu es sur un forum PHP, pas excel.

Je ne connais pas assez bien Excel, maintenant. Tout ce que je peux te dire, c'est que dans un fichier csv :
les champs doivent être séparés par une virgule (ou un point virgule), que tu peux les délimiter aussi avec des guillemets ou des apostrophes, et que les sauts de ligne symbolisent une nouvelle ligne.
Peut-être devrais tu remplacer tes sauts de ligne, dans tes descriptions, par \r\n (par exemple). Sans garantie.
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
9 mars 2006 à 09:32
ok

- Désolé pour le " français de d'jeunz "........
- Je sais que je suis sur un forum PHP...

En fait ma question n'était pas en rapport avec excel mais avec un script php qui me permet de reprendre les infos d'excel que j'ai mit auparavant dans un fichier texte... Je voulais savoir s'il y avait une fonction qui permettrait d'ignorer ce fameux caractère.

Quand le script reprend les infos du fichier *.txt ou *.csv, dès qu'il arrive à ce caractère " spécial ", il me fait une nouvelle ligne avec les valeurs de la précédente... Et quand il y en a plusieur, par exemple 4, il me fait 3lignes avec comme valeur 0 dans tout les champs et la dernière ligne il me rentre les valeurs de la précédente... :/

C'est un peu compliqué à expliquer, je ne sais pas si tu comprendras...

Sinon, je vais devoir modifier mes descriptions..

Merci

T!t0x :)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 mars 2006 à 09:47
Je pense que le caractère de retour chariot généré par Excel n'est pas un caractère standard (ce ne serait pas étonnant de la part de Microsoft).
C'est donc probablement un problème de génération de ton fichier, au niveau d'excel.
Difficile de t'aider ceci dit, parce que non, je n'ai pas très bien compris ;-)
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
9 mars 2006 à 09:54
J'ai fait un petit screen, ça sera plus clair comme ca ;)
J'me suis aperçu qu'il m'en mettait partout ce " con " (désolé de l'expression ^^)

En espérant avoir était plus explicite ^^

Merci

T!t0x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 mars 2006 à 10:30
Heu... ;-)
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
9 mars 2006 à 12:10
bon bah j'vais refaire mes descriptions alors ^^

Merci quand même de ton aide :)

T!t0x
0
Rejoignez-nous