Form déformée

cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 8 mars 2006 à 20:20
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 10 mars 2006 à 18:14
Bonjour,

J'ai écrit une appli qui m'offre (malgré moi) un rendu différent suivant les plate formes testées (l'une est sous XP, l'autre 2000 pro).
J'obtiens suivant les cas des forms tronquées, largeurs de colonnes inadaptées ...
Existe il un moyen de contourner ce (gros) problème, et rendre cette appli portable ??

Merci

4 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
9 mars 2006 à 08:02
slt zatt

Je ne pense pas que cette déformation provienne de l'OS mais plutot de la résolution de l'écran. Pour remedier à ce probleme il faudrai que tu arrives a récuperer la résolution de ton écran et ajusté tes controles en fonction de celle-ci en code.

Apres je pense que sa devrai résoudre ton probleme
0
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
9 mars 2006 à 10:29
Bjr,
après tests, le pb persiste tjr avec des résolutions identiques sur les 2 machines.
Il me parait de plus surprenant d'avoir besoin d'adapter la résolution d'écran à l'application déployée (portabilité tjr).
Merci tout de même pour ta réponse ...
0
gyzmo222 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
9 mars 2006 à 11:13
Les seuls problèmes de portabilité et d'adaptation à d'autres machines qui me sont arrivés étaient du à la version du Framework sur les machines. Regarde si l'ordinateur qui détruit ta mise en forme contient la dernière version du Framework. Cependant, ce qui m'étonne, c'est que si un ordinateur ne peut lire un control ou le placer de la bonne façon, il ne se gène pas pour refuser l'execution :)

Sinon, il faudrait regarder de quelle facon tu as définis tes controls. Position, taille,... et remplacer ces tailles par des pourcentages de ta forme.
0
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
10 mars 2006 à 18:14
non, même version sur les 2 machines (1.1.4322.2032).

Rien n'y faisant, et le prog étant parfaitement restitué partout ailleurs (testé sur des ordis tiers), je porte à croire que le souci provient du poste qui provoque la "destruction" des forms; de plus la mise à jour ne m'est pas possible (plusieurs machines réseau installées dans un but pédagogique), et ne possèdant pas de référence pour effectuer un test permettant de régler la mise en forme (ait tenté sur les différents cas cités ici, et rien n'y faisant ...), ne me reste plus qu'à réécrire mes forms en mode "normal", et "dégradé"...
En tout cas merci pour vos réponses.
0
Rejoignez-nous