Opengl et traitement d'image

ptifleur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 8 mars 2006 à 17:07
ptifleur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 9 mars 2006 à 15:38
salut à tous ,
je suis novice en C++ (Opengl) et je cherche à diviser une image jpeg en 20 (petites imagettes).Je sai que sous Matlab ,l'image est traité comme une matrice mai en C...j'utilise Opengl pour son accés à la carte graphique .
pourrait on m'aider sur la méthode à suivre pour diviser l 'image .

d'avance merci

4 réponses

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
9 mars 2006 à 14:07
Salut :)

A mon avis, le plus simple pour ce genre de traitement est de ne pas utilise OpenGL du tout. Tu t'arranges pour charger ton image afin de l'avoir sous la forme d'un tableau (à une seule ou deux dimensions, peu importe)...

A partir de là, le traitement que tu cherches à effectuer est beaucoup plus simple... Tu peux fonctionner comme sous Matlab, en utilisant des matrices.

Bonne journée @+
0
ptifleur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
9 mars 2006 à 15:07
merci pour ta réponse ,elle me sera précieuse
.

En fait ,ma carte graphique est relié à une plateforme FPGA .Je les ai relié avec un cable DVI .
Mon but est d'envoyer mes "imagettes jpeg " dans ce cable;c'est pôur cela que j'ai penser à un support Opengl pour un accés à la carte grâphique .apres la carte s'occupe du reste .
Je ne sai pas si je sui trés clair .
Qu'en penses tu ?
0
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
9 mars 2006 à 15:12
Salut :)

Oui, après, tu peux bien entendu utiliser OpenGL... Une fois que tu as découpé ta grande image en plusieurs petites, tu peux envoyer les petites en utilisant les textures OpenGL, pour le rendu...Par contre, j'ai jamais entendu parler de FPGA, donc je peux absolument pas t'aider sur ce plan-là...

@+, bonne journée
0
ptifleur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
9 mars 2006 à 15:38
merci de ton intéret , tu permet d'y voir voir plu clair dans toute cette jungle .
En fait FPGA ,c'est du Hardware .c'est un processeur qui va me permettre de traiter l'mage .
c'est implanter avec le langage VHDL ,je ne sai pas si tu en as entendu parlé...

Dans tous les cas ,j'aurai besoin de savoir d'une façon certaine ,si le support OpenGL m'offre un accès à la carte graphique .Ce qui reviendrai pour moi à combiner sofware et Hardware .
0
Rejoignez-nous