Opengl et traitement d'image

ptifleur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 8 mars 2006 à 17:07
ptifleur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 9 mars 2006 à 15:38
salut à tous ,
je suis novice en C++ (Opengl) et je cherche à diviser une image jpeg en 20 (petites imagettes).Je sai que sous Matlab ,l'image est traité comme une matrice mai en C...j'utilise Opengl pour son accés à la carte graphique .
pourrait on m'aider sur la méthode à suivre pour diviser l 'image .

d'avance merci

4 réponses

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
9 mars 2006 à 14:07
Salut :)

A mon avis, le plus simple pour ce genre de traitement est de ne pas utilise OpenGL du tout. Tu t'arranges pour charger ton image afin de l'avoir sous la forme d'un tableau (à une seule ou deux dimensions, peu importe)...

A partir de là, le traitement que tu cherches à effectuer est beaucoup plus simple... Tu peux fonctionner comme sous Matlab, en utilisant des matrices.

Bonne journée @+
0
ptifleur Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006
9 mars 2006 à 15:07
merci pour ta réponse ,elle me sera précieuse
.

En fait ,ma carte graphique est relié à une plateforme FPGA .Je les ai relié avec un cable DVI .
Mon but est d'envoyer mes "imagettes jpeg " dans ce cable;c'est pôur cela que j'ai penser à un support Opengl pour un accés à la carte grâphique .apres la carte s'occupe du reste .
Je ne sai pas si je sui trés clair .
Qu'en penses tu ?
0
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
9 mars 2006 à 15:12
Salut :)