Suppression de fichier dans dossier au nom variable

Résolu
kalantho Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 8 mars 2006 à 13:03
kalantho Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 8 mars 2006 à 19:09
Bonjour :)

Je suis en train d'essayer de créer un programme ayant plusieurs fonction dont l'une d'elle serait de supprimer un typer de fichier bien spécifique et portant un nom lui aussi tout à fait spécifique (exemple : test.txt).
Mon programme se trouve dans le dossier "Main":

Dans ce même dossier main on trouve un dossier Test1, Test2 et Test3 où se trouve le fichier test.txt. Et dans chacun de ces dossiers on retrouve un dossier Profiles et dans ce même dossier un dossier au nom variable où se trouve aussi un fichier test.txt.

Main\Test1\test.txt
Main\Test2\test.txt
Main\Test3\test.txt
Main\Test1\Profiles\(nom de dossier variable)\test.txt
Main\Test2\Profiles\(nom de dossier variable)\test.txt
Main\Test3\Profiles\(nom de dossier variable)\test.txt

Voilà en gros l'architecture des dossiers... :( J'ai eu beau chercher dans les différents codes de ce site je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de semblable à ma requêtre...j'ai eu beau chercher une solution je n'ai pas réussi à savoir comment résoudre ce problème de dossier au nom variable. :\

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et vous souhaite une bonne journée :)

4 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
8 mars 2006 à 13:52
Salut,



Je te suggère d'utiliser cette source-ci d'EBArtSoft :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4834



En remplacant le Pattern="*.*" par Pattern="test.txt", ce code te
recherchera tous les fichiers "test.txt" à partir d'un répertoire donné.



Dès lors, il seront tous listés dans une listbox.

Plus qu'à faire un Kill List1.List(i) sur chaque élément de la liste.


Manu
3
kalantho Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
8 mars 2006 à 14:22
Merci beaucoup Econs....ENCORE! lol Ca marche très bien et surtout, la recherche s'effectue vraiment très rapidement whoua! :-O
Désolé de t'importuner encore une fois mais pourquoi cette valeur? "(i)"
0
kalantho Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
8 mars 2006 à 14:40
Car en fait si je met "Kill List1.List(1)" il me supprime bien le premier fichier de la liste mais pas les suivants.Et si je met Kill List1.List(99) il va essayer de supprimer le 99ème (je suppose).
0
kalantho Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
8 mars 2006 à 19:09
Allo allo? Y a quelqu'un sur vbfrance? :p
0
Rejoignez-nous