Problème de taille de Police dans les listes de validation de donnéessous excel.

fitzjames Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 8 mars 2006 à 10:18
fitzjames Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 14 mars 2006 à 10:50
Bonjour,

J'ai un petit souci j'ai les valeurs de mes listes de validation de données qui ne sont pas très lisibles dans ma feuille sous Excel 2003.
La Police de mes cellules sur ma feuille de principale est Arial 14 et j'ai mis le zoom à 55%. La liste des données qui se trouve sur une autre feuille est aussi en arial 14.

Comment puis-je augmenter la taille de la police des données qui se trouve dans mes listes de validation

merci d'avance

[?] Estelle[8D]
A voir également:

6 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
8 mars 2006 à 18:19
Qu'entands-tu par "listes de validation" ??? Des ComboBox ???
Si c'est un contrôle il faut agir sur sa propriété .Font.Size (où un truc du genre, à vérifier dans l'aide), si c'est une cellule (colonne, ligne, Range/Cells quoi!), c'est sur les propriétés de ces objets qu'il faut agir.

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
fitzjames Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
9 mars 2006 à 13:05
Non, je ne parle pas des combobox ni des listbox.
J'ai regardé dans l'aide je trouve pas, comment dimensionner la police.
C'est la fonction de validation des données en VBA : Range("I39").Validation
J'ai choisi dans la menu "Données", "validation" un affichage en liste mais les données sont pas lisible car la police est trop petite. Dans mes cellules, la taille est 14 et impossible de savoir celle de cette liste.

Merci encore

[?] Estelle[8D]
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
10 mars 2006 à 10:06
Range("a1:a3").Font.Size = 14

Je ne vois pas où est le problème !!!

En revanche, sache que le zoom ne doit pas être considéré pour la mise en page (réglage des tailles des polices, épaisseurs des traits, ... d'autant plus si ton doc est déstiné à l'édition sur papelard !!! Tu prends le problème à l'envers... En effet, Excel est conçus pour l'édition et non, comme Access, pour l'affichage sur écran. Du coup, Excel ne t'affichera pas le même document de la même manière d'un écran à l'autre (d'où les fonctions tel que zoom, ...) alors qu'il l'imprimera de la même manière!

Pour t'en convaincre, il suffit de regarder d'un peu plus près la fonction "Zone d'Impression" qui permet d'imprimer ce qui, en "taille d'impression normale" n'aurait pas pu l'être, en réduisant tout (police, traits, ...) proportionnellement...

De plus, sache qu'il faut éviter comme la peste les zoom bâtard car, comme tu ne peux l'ignorer, l'écran étant constitué de pixels, et ses pixels étant des unités entières, et le zoom étant proportionnel, si tu utilise un zoom impaire et/ou non décimal, tu perdras indégniablement de l'information graphique. Résultat, des polices parfaitement lisibles en 60% ou en 40% peuvent être totalement illisibles en 55% !!!

Bref, est-ce que ceci répond à tes questions ?

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )<
0
fitzjames Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
11 mars 2006 à 13:09
Cela ne repond pas à ma question.
Range("a1:a3").font.size = 14 définit ta taille de la police dans les cellules pas dans la liste de validation données.

Quand je met le zoom sur 100% ma liste est lisible mais je ne vois plus ma feuille entier. Et pour l'impression je n'est pas de souci.

Mon seule souci est comment changer la taille de la police des données dans cette liste de validation pour la mettre à 14 comme dans mes cellules.

J'ai regardé dans l'aide d'excel utilisateur et VBA et rien. je commence à croire que c'est peut être pas possible?

merci

[?] Estelle[8D]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
11 mars 2006 à 20:48
Pour être tout à fait honnête avec toi, je dois avouer que je n'ai jamais utilisé cette fonction ! D'ailleurs, j'ai encore du mal à percevoir son utilité... Je ne suis donc pas le mieux placé pour répondre à cette question (en fait).

Cependant, la question reste : que se passe-t-il si tu resizes la police des cellules auquelles tu as appliquée cette fonction ?

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )<
0
fitzjames Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
14 mars 2006 à 10:50
Il se passe rien dans les listes de validation que je mette ma police dans les cellules à 14 ou 18 à 30. c'est toujours illisible.

merci quand même
[?] Estelle[8D]
0
Rejoignez-nous