[VB6] Drag&Drop de UserControl

cs_Goldenkiller Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 - 7 mars 2006 à 18:18
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 9 mars 2006 à 19:43
Bonjour,

Je travail sur un outil qui doit pouvoir créer et déplacer des objets dans une picturebox de manière dynamique.

J'ai un petit problème très étrange avec le D&D des usercontrols .

Lorsque je clic sur un usercontrol, je passe dans le mouseDown (j'ai fait un raiseevent) et si je met un composant quelconque à visible = true dans se MouseDown, mon usercontrol va se décaler (Top et left) légérement et il passe par son event DragDrop ce qui est tres bizarre vu que je ne fait que un clic ...

Je vous met un petit prog que j'ai fait à part pour que vous puissiez voir le problème par vous même. Lorque vous cliquez sur un composant, vous passerez par le mousedown et allez mettre une textbox à visible true. Donc vous allez passer par L'event D&D si la textbox etait invisible.
Pour le usercontrol avec deux label, cliquez sur le label bleu.

Voila le lien : http://users.skynet.be/bk290098/D&D%20user.rar

Ps : Si je remplace le MouseDown par Click, j'ai plus ce problème mais j'ai besoin du mousedown.

Merci pour votre aide

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 mars 2006 à 02:50
salut,

il m'a fallut un petit moment avant de reproduire le problème. bref.

pour le décalage, c'est dû au fait que tu utilises les Width et Height au lieu de Scale...



pour le surlignage (début de drag) si tu effectues une action, c'est VB
ou l'OS qui le gère, pas un problème de code. preuve en est, dans ton
2e usercontrol, met une bordure à ton label.



et pour down pas click, c'est normal. le d&d se déclenche toujours au Down.

++
0
cs_Goldenkiller Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006
8 mars 2006 à 17:53
Ok je testerai ca demain au boulot :)

Merci pour ton aide :)
0
cs_Goldenkiller Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006
9 mars 2006 à 19:17
Salut,

ca marceh déjà mieux. Encore un composant à travailler.

Par contre je ne sais pas trop à quoi correspond ScaleWidth et ScaleHeight.
Tu serais pas decrire ca en 2 mots???

Merci :)
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 mars 2006 à 19:43
à peine plus : c'est la taille intérieure du composant.

exemple pour une Form, c'est la même taille sans sa bordure.

@+ ;)
0
Rejoignez-nous