Lecture d'un datagrid

cs_wasim Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 - 7 mars 2006 à 18:10
cs_wasim Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 - 9 mars 2006 à 22:07
bonjour à tous;

bon voilà je faire un tri à partir d'un datagrid selon la valur existante ds une colonne de ce dernier; je m'explique

j'ai des données présentes ds un datagrid ayant 4 colonnes et un nombre de lignes que je ne connais et j'aimerai faire le tri selon la valeur existante ds la colonne n°3 et puis rediriger le résultat vers un autre datagrid ayant le meme nomre de colonnes.

je suis bloqué et j'ai pas su cmment procéder!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de bien m'aider.

2 réponses

cs_aurelie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
8 mars 2006 à 14:32
pourquoi dans une autre datagrid?
sinon pour trier il faut que tu utilises un DataView :

DataTable dt = new datatable();
//implémenter la datatable avec colonnes et lignes


DataView dv =
new
DataView(dt);


dv.Sort =
"noncolonne de trie"; //sert à trier la datagrid


dg2.DataSource = dv;


dg2.DataBind();

Voilà, j'espère que c'est ce que tu veux.

Aurélie
0
cs_wasim Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
9 mars 2006 à 22:07
merci de m'avoir répondre mais en faite j'ai pas su m'exprimer(désolé) car ce que je vais faire c'est pas un tri c'est plutot ça:

la colonne n°3 de mon datagrigview contient des @IP(une @ pour chaque ligne) lorsque l'utilisateur entre une @ au clavier(dans une zone texte) je veux que mon code fait un parcours de la colonne de la datagridview et à chaque fois qu'il retrouve une case correspendante de l'@ recherchée il me retourne toutes les autres valeurs (des différentes colonnes de la ligne correspendante) dans un autre datagridview.

merci
0
Rejoignez-nous