Deconnexion et page

Résolu
cnanarde Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 7 mars 2006 à 16:48
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 8 mars 2006 à 08:26
bonjour,

j'ai un ti probleme et j'éspère vraiment que qq un connait la solution
g mon projet web en ASp .net et Vb .net et j'utilise une authentif par formulaire
or au bout de 20 min ma session est automatiquement fermée
et donc l'ensemble de mes variables vidées jusque là ca va
mais mon prob c que lorsque l'utilisateur se reconnecte via la page de connexion
il est automatiquement redirigé vers la page où il était avant d'etre déconnecté
je voudrais le redirigé vers la page d'acceuil
g pourtant bien mis ma page acceuil comme page par default
dans iis mais celà ne change rien pour ce cas ci
qq un aurait une idée autre

merci par avance

5 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
8 mars 2006 à 08:26
Salut,

D'après la MSDN, le mode d'authenfication Forms rajoute, quand il redirige l'utilisateur vers la page de login, un querystring nommé "ReturnUrl" qui contient la page vers laquelle la redirection doit être faite...
Si dans ta page de login, une fois que l'utilisateur est loggé, tu fais un FormsAuthentication.RedirectFormLoginPage( ... ), dans ce cas, l'utilisateur sera effectivement redirigé vers la page demandée au début.
Si tu ne veux qu'il soit redirigé toujours vers la même page, et bien, je pense qu'un Response.Redirect(...) devrait suffire

Cyril --> la méthode RedirectFormLoginPage (si c'est de celle là que tu parles ) ne permet pas de spécifier l'URL vers laquelle on redirige, uniquement le nom d'utilisateur, le fait que tu stockes dans un cookie ou non et le path du cookie utilisé...(c'est la méthode RedirectToLoginPage qui permet ça, mais ça ne sert pas à la même chose )

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
3
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
7 mars 2006 à 17:16
il faut que tu aille dans ton gestionnaire de service internet IIS ou tu tape inetmgr a la ligne de commande :

ensuite tu va sur l'onglet repertoire de base dans la partie parametre d' application tu clic sur configuration puis tu va sur l'onglet option et là tu trouvera :: délais d'expiration de session 20min !!! voila voila au moins pour ton prb de 20 min ciao

matt
0
io_ost Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
7 mars 2006 à 17:19
por avoir ces onglet tu demande les propriétés sur ton site ou ton appli ou sur le site web par défault désolé j'ai sauté cette étape !

matt
0
cnanarde Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
7 mars 2006 à 17:50
non ce que je veux faire c pas éviter la deconnexion mais c lors de la reconnexion
lui affecter la page où se rediriger
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mars 2006 à 18:53
Bonjour,

il me semble que ce paramètre ce modifie dans ta page de login. je me souviens plus exactement mais de mémoire sur la page login lors du click sur le bouton tu appelles une méthode qui dit que l'utilisateur est authentifié et que tu stocks (ou non) dans un cookies, et tu peux rajouter un paramètre à cette fonction qui indique la page de redirection


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous