Fonction split en asp [Résolu]

dtom99 10 Messages postés dimanche 9 janvier 2005Date d'inscription 10 mars 2006 Dernière intervention - 7 mars 2006 à 15:41 - Dernière réponse : mapmelo 2 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 24 mars 2011 Dernière intervention
- 24 mars 2011 à 10:59
bonjour,

j'ai une chaine du type "texte1;texte2;texte3" etc... que je voudirais transformer en :
"texte1"
"texte2"
"texte3"
bref remplacer le séparateur ";" par "
", seulement la fonction split ne fonctionne pas sous mon vieux IIS (v3 sous nt4).

Voici le code que j'ai essayé :

chaine=(IACAPlusObj.ListeUsersIACA)

tableau=split((chaine),";")
Response.write(tableau)

Ca m'affiche :
Response object error 'ASP 0106 : 80020005'

Type Mismatch

?

An unhandled data type was encountered.

Donc est ce qu'il existe une version de mettre en forme cette chaine, ou sinon comment mettre a jour IIS?. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
cs_Nurgle 1648 Messages postés samedi 6 novembre 2004Date d'inscription 28 avril 2011 Dernière intervention - 7 mars 2006 à 21:56
3
Merci
Salut,

En effet, jesusonline à raison : ASP3 se fait vieillissant... Je te conseille également de passer à l'ASP.NETCependant, essaye plutôt :

variable = Replace(chaine,";","
")
Response.Write(variable)

ce qui devrait résoudre ton problème (attention, dans ce cas, "variable" n'est pas un tableau mais juste une simple chaine de caractères, bien que les chaines soient affichées les unes sous les autres dans le navigateur client !)

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)

Merci cs_Nurgle 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Nurgle
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 7 mars 2006 à 18:46
0
Merci
Pour mettre à jour IIS windowsupdate ou alors va falloir faire un tour du coté du site microsoft.

par contre si tu peux je te déconseille d'utiliser asp3 qui est trés vieux, passe plutot directement à asp.net qui commence déjà à avoir quelques années :)

<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
Commenter la réponse de jesusonline
dtom99 10 Messages postés dimanche 9 janvier 2005Date d'inscription 10 mars 2006 Dernière intervention - 7 mars 2006 à 22:47
0
Merci
.net est gratuit?

est il compatible windows nt ?

merci d'avance, nugle, je te repond plus tard, je suis sur mon pc personnel la :)
Commenter la réponse de dtom99
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 7 mars 2006 à 22:55
0
Merci
Bien sur que .net est gratuit :-)

pour débuter en .net Nurgle a mis un lien (que d'habitude je met de partout ;)) trés interessant :-)

<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
Commenter la réponse de jesusonline
dtom99 10 Messages postés dimanche 9 janvier 2005Date d'inscription 10 mars 2006 Dernière intervention - 8 mars 2006 à 09:16
0
Merci
la fonction de remplacement fonctionne bien, merci.

dur de trouver des sites dédié a l'asp, on parle que du php? Bien que j'aime le php :] je suis obligé la de travailler en asp
Commenter la réponse de dtom99
cs_tutunice 5 Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscription 17 avril 2006 Dernière intervention - 13 avril 2006 à 16:32
0
Merci
bonjour, en fait, c'est pas comme ca qu'il faut s'y prendre ;-)
commence comme ca :
1- chaine="texte1;texte2;texte3"
2- tableau = Split(chaine,;, -1)' ( avec -1 qui signifie qu'il n'y a pas de nombre maximal de sous chaines à traiter)
3- ensuite pour afficher ton tableau :
dim max
max=ubound(tableau)
dim arraymax
for arraymax=0 to max step 1
response.write Tableau(arraymax)& "
"
next

Voilou!
Commenter la réponse de cs_tutunice
cs_Nurgle 1648 Messages postés samedi 6 novembre 2004Date d'inscription 28 avril 2011 Dernière intervention - 17 avril 2006 à 22:11
0
Merci
En effet tutunice, ta méthode fait la même chose, mais cependant elle créé un tableau côté serveur, ce qui est une perte de performances totalement inutile dans ce cas :
Si tu devais effectuer des tris ou des modifications sur le tableau, là je comprendrais, mais simplement pour afficher les éléments les uns en dessous des autres, inutile de se compliquer la vie

(de plus, le "-1" de la fonction Split est inutile ici car "-1" est la valeur par défaut de ce paramètre )

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
Commenter la réponse de cs_Nurgle
cs_tutunice 5 Messages postés mardi 14 mars 2006Date d'inscription 17 avril 2006 Dernière intervention - 18 avril 2006 à 21:24
0
Merci
tu as tout à fait raison nurgle, et désolé d'avoir écrit ca : " en fait, c'est pas comme ca qu'il faut s'y prendre ;-)" car je n'avais pas eu toutes les réponses affichées sur mon navigateur
Ceci dit, j'ai pris l'habitude d'écrire le plus souvent possible les valeurs par défaut, je suis un ch'tit peu puriste sur les bords!
bon code, tutu
Commenter la réponse de cs_tutunice
7amaka 1 Messages postés dimanche 30 octobre 2005Date d'inscription 29 juin 2006 Dernière intervention - 29 juin 2006 à 17:32
0
Merci
j'ai recuperer plusieur valeur d'une liste multiple en utilisant la fonction split :

<% chaine=request.Form("chaine") %>

<% Arr = split(chaine,",")
FOR i = 0 to UBOUND(Arr)
response.write(Arr(i) & "
")
NEXT
%>

ça marche !!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de 7amaka
mapmelo 2 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 24 mars 2011 Dernière intervention - 24 mars 2011 à 10:59
0
Merci
je confirme , ça marche
et merci
Commenter la réponse de mapmelo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.