[c#/ xml] comment faire modification d'un document xml ou xsl

moha_yougo Messages postés 40 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 7 mars 2006 à 10:29
t_barbillon Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 7 mars 2006 à 15:21
pour faire des modification sur un document xml ou xsl apartir d'un controle
est ce que je doit copier ces fichies dans des fichiers text puis faire les traitement
puis les charger a nouveau
comment faire ça?
je ne vopit pas de solution

3 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
7 mars 2006 à 12:19
La classe XmlDocument du namespace System.xml semble être la meilleure solution pour gérer les documents Xml (La classe XmlTextWriter correspond plutot à de la création de document; mais personnellement, j'utilise toujours XmlDocument).

Pour ce faire:
tu ajoutes dans ton fichier .cs la directive

using System.Xml

Puis tu peux charger un document xml de la façon suivante:
XmlDocument xmlDoc = new XmlDocument();
xmlDoc.Load("C:\test.xml");

Ensuite, tu a accès à tout ce que tu veux :
xmlDoc.ChildNodes te renvoie la collection des noeuds fils
Tu peux récupérer un noeud comme cela ou avec XmlNode nodeSelect= xmlDoc.SelectSingleNode("\\root\item");
nodeSelect.ChildNodes te renvoie aussi les noeuds fils du noeud en cours
etc...

Les propriétés InnerXml ou InnerText te permette de modifier les choses et XmlNode.Attributes permet de changer les attributs.

Voila, j'espère que cela t'aideras.

Pour la gestion de xsl, j'ai jamais fait. Juste vérifier la validité d'un document xml par un xsl.

Bonne journée à toi,

Billou


Billou_13

Bask En Force



--------------------------------------------------------------------

Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre

---------------------
0
moha_yougo Messages postés 40 Date d'inscription samedi 28 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
7 mars 2006 à 15:11
je vous donne un document xml vous me monter comment le modifier
par example:

<?xml version="1.0"?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
<xsl:template match="/">


</xsl:template>
</xsl:stylesheet>

comment lui ajouter <xsl:template match=></xsl:template>
0
t_barbillon Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
7 mars 2006 à 15:21
Salut, pour moi tu as plusieurs façons de faire,
-coder en dure une chaine "<xsl:template match=></xsl:template>", créer un document XML à partir de celle-ci, puis ajouter à ton 1er doc le noeud racine du 2nd. (pas vraiment génial).
-avoir quelque part un fichier de resources duquel tu peux extraire ce noeud pour l'ajouter dans ton fichier courant en faisant un AppendChild
-avoir le fichier pré-écrit en ressource dans lequel tu rempli juste les valeurs des attributs match, et utiliser la 2nde méthode dans le cas où tu aurais besoin d'ajouter un noeud.
0
Rejoignez-nous