Grand Besoin d'aide

Ealendil Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 - 9 juin 2003 à 15:19
Ktb Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 9 juin 2003 à 17:47
Bonjour,

je travaille sur un projet en VBExcel actuellement et ai quelques soucis :
lorsqu'un chiffre est écrit dans une des textes box du formulaire ceci s'inscrit dans une cellule automatiquement mais, tout les données arrivent apparemment en format texte. De ce fait les calculs sont forcément erronés.

Connaissez vous une manière de paramétrer la texte box pour que dans la cellule du tableau excel cela affiche un nombre (23) et non pas un caractère ("23") ou bien dois-je modifier mes formules de calculs?

Merci de me répondre.

A bientôt.

3 réponses

Ktb Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 1
9 juin 2003 à 15:37
A mon avis, le mieux c'est de paramétrer le format des cellules d'Excel, c'est-à-dire que les cellules qui doivent recevoir des nombres doivent être mises au format Nombre.

Quand tu veux mettre la valeur tu textBox dans la cellule mets =val(txtBox) plutôt que =txtBox tout seul, comme ça ce sera la valeur numérique de ce que contient le txtBox qui sera inséré dans la cellule.

Idem quand tu récupères des valeurs de cellules depuis Excel et que tu veux les utiliser après dans le prog, fais mavar = val(lacellule) plutôt que d'affecter à la variable la valeur de la cellule directement. Comme ça, le résultat sera presque toujours un nombre (sauf si évidemment la cellule sélectionnée ne contient pas une expression numérique ;) ).

@+ KtB

"En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?
0
Ealendil Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005
9 juin 2003 à 16:09
Merci beaucoup pour ce bout de code ça m'a bien aidé car en fait je travaille pour mon projet sur une version de Excel 2000 et l'application se fera sur un Excel 97 et dans ces deux cas lorsque les nombres sont rentrés aucune erreur n'est soumise alors que chez moi j'ai Excel 2002 et il propose de mettre le nombre en format type texte ou nombre :O

J'avais eu aussi ce problème avec le séparateur de décimal ("," ou ".") qui faussait aussi les calculs mais là c'est nickel merci encore :)

Sinon je voudrais savoir si tu connaissais un livre détaillant un grand nombre de code divers.
0
Ktb Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 1
9 juin 2003 à 17:47
Un livre non mais des sites oui, à commencer par vbfrance lol. Egalement très bien fait : http://www.planetsourcecode.com/

En revanche, tu peux trouver des livres avec des codes mais sur un sujet particulier ; DirectX, accès aux bases de données entre autres.

Regarde sur le site de la librairie eyrolles (www.eyrolles.fr je crois) qui est pas mal au point de vue bouquins d'informatique.
@+ KtB

"En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?
0
Rejoignez-nous