Erreur ASP.NET : Cannot use a leading .. to exit above the top directory. ??? B

jolazoule Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 7 mars 2006 à 01:00
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 8 mars 2006 à 01:14
Bonjour lorsque j'appelle ma page voici l'erreur que j'ai :
Server Error in '/' Application.
<HR width= "100%" color=silver SIZE=1>


Cannot use a leading .. to exit above the top directory.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.Web.HttpException: Cannot use a leading .. to exit above the top directory.

Source Error:


Line 29: 	</HEAD>
Line 30: 
Line 31: 		<form id  ="Form1" method="post" runat="server">
Line 32: 			<MBDA:HAUT id="Haut" runat="server" SelectedIndex="0"></MBDA:HAUT>
Line 33: 			<table cellSpacing="0" cellPadding="0" width="100%" bgColor="#6944eb" summary="" border="0">



Source File: C:\Inetpub\vhosts\domicado.com\httpdocs\nuisettes-deshabilles-sexy\nuisette-deshabilles-sexy.aspx Line: 31

Stack Trace:


[HttpException (0x80004005): Cannot use a leading .. to exit above the top directory.]
System.Web.Util.UrlPath.Reduce(String path) +701
System.Web.Util.UrlPath.Combine(String basepath, String relative) +304
System.Web.UI.Control.ResolveClientUrl(String relativeUrl) +258
System.Web.UI.WebControls.Image.AddAttributesToRender(HtmlTextWriter writer) +45
System.Web.UI.WebControls.WebControl.RenderBeginTag(HtmlTextWriter writer) +17
System.Web.UI.WebControls.WebControl.Render(HtmlTextWriter writer) +17
System.Web.UI.Control.RenderControl(HtmlTextWriter writer) +243
System.Web.UI.Control.RenderChildren(HtmlTextWriter writer) +72
System.Web.UI.Control.Render(HtmlTextWriter writer) +7
System.Web.UI.Control.RenderControl(HtmlTextWriter writer) +243
System.Web.UI.Control.RenderChildren(HtmlTextWriter writer) +72
System.Web.UI.HtmlControls.HtmlForm.RenderChildren(HtmlTextWriter writer) +44
System.Web.UI.HtmlControls.HtmlForm.Render(HtmlTextWriter output) +262
System.Web.UI.Control.RenderControl(HtmlTextWriter writer) +243
ASP.nuisette_deshabilles_sexy_aspx.__Render__control1(HtmlTextWriter __output, Control parameterContainer) in C:\Inetpub\vhosts\domicado.com\httpdocs\nuisettes-deshabilles-sexy\nuisette-deshabilles-sexy.aspx:31
System.Web.UI.Control.RenderChildren(HtmlTextWriter writer) +27
System.Web.UI.Control.Render(HtmlTextWriter writer) +7
System.Web.UI.Control.RenderControl(HtmlTextWriter writer) +243
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +1926



Pourtant en local, j'arrive bien à afficher cette page sans problème. C'est lorsque je la met sur mon serveur que j'ai cette erreur.. Je n'y comprend plus rien... et je ne trouve aucune doc la dessus.; je recherche de l'aide désespérément.

Merci pour votre aide

Joh59

11 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
7 mars 2006 à 08:10
Bonjour,

Peux tu copier le code qui provoque cette erreur? Au vu du nom de la page, je pense que ca promet


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
jolazoule Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
7 mars 2006 à 09:20
le code qui provoque cette erreur est indiqué dans la premiere ligne jaune ci-dessus


Source Error:



Line 29: 	</HEAD> Line 30: 	 Line 31: 		<form id="Form1" method="post" runat="server"> Line 32: 			<MBDA:HAUT id="Haut" runat="server" SelectedIndex="0"></MBDA:HAUT> Line 33: 			<table cellSpacing="0" cellPadding="0" width="100%" bgColor="#6944eb" summary="" border="0">





voici le code de ma page


<%@ Register TagPrefix="DNG" Tagname="gamme" Src="../gamme.ascx" %>
<%@ Register TagPrefix="MBDA" Tagname="menudroite" Src="../menudroite.ascx" %>
<%@ Register TagPrefix="MBDA" Tagname="Haut" Src="../Haut.ascx" %>
<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="nuisette-deshabilles-sexy.aspx.vb" Inherits="domicado.nuisette_deshabilles_sexy1"%>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
<HEAD>
<title>
<%=nompdt%>
</title>
<LINK href="../styles.css" type="text/css" rel="stylesheet">
</HEAD>


<MBDA:HAUT id="Haut" runat="server" SelectedIndex="0"></MBDA:HAUT>
<MBDA:MENUDROITE id="menudroite" runat="server" SelectedIndex="0"></MBDA:MENUDROITE>,

<!-- ICI COMMENCE LE TABLEAU DU MILIEU -->
<DNG:gamme id="gamme" runat="server" ></DNG:gamme>

<table height="10" width="100%">
----, </td>



</td>
</tr>
</table>


</HTML>

Joh59
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
7 mars 2006 à 12:37
Salut,

apparemment tu essaies d'accéder à un répertoire non accessible par l'application.

http://help.maximumasp.com/SmarterTicket/Customer/KBArticle.aspx?articleid=734

yopyop
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mars 2006 à 12:43
Je connais cette erreur ... et j'ai besoin de pas mal d'info pour comprendre un truc ...

Est-ce que tu utilises du rewriting ? si oui peux tu nous montrer comment tu fais ton rewritepath ?
est-ce que tu as l'erreur avec tous les navigateurs ? IE, FF etc...

Si oui ca m'interesse enormement :p sinon montre nous un peu de code (C# ou VB)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
7 mars 2006 à 14:19
Est-ce que Haut.ascx accède à une ressource externe (fichier, base de données, ..) ?

Cyril:
Tu cherches à faire quoi concernant le rewriting ?

yopyop
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mars 2006 à 17:08
J'ai eu une trés grosse merde avec le rewriting ...

bref ca ressemble à un bug de .net 2 et on l'a eu suite à la méthode rewritepath ... :-/


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
7 mars 2006 à 18:32
oups...

je suis encore à l'ancienne version d'asp.net ... mais le mieurx c'est de faire rewriting soit-même

yopyop
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
7 mars 2006 à 18:46
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mars 2006 à 19:13
pour faire l'url rewriting à la main on est quand meme obligé d'utiliser cette méthode ;)

par contre j'avais pas trouvé le post du forum asp.net et pourtant on avait cherché :s

"This is indeed a bug with ASP.Net v2.0. We are actively working on a fix that will be available as a QFE and rolled out with the next SP."

ca veut dire quoi QFE ? car ce bug est relativement chiant, surtout quand il apparait que sur certains useragent trés précis dont certains bots ...


pour ce qui est de la question initiale, est-ce qu'on pourrait avoir un bout de code ? car j'ai peut etre une astuce ;-)



<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
7 mars 2006 à 19:50
QFE = Quick Fix Engineering

= à peu près hofix, patch , ... sauf qu'un QFE corrige un seul bug normalement (et souvent c'est une solution temporaire)..

et quand Microsoft on plein de QFE, ils font un service pack (qui contient les QFE ou, souvent, les enlève pour les remplacer par un correctif plus propre)

bref, c'est du blabla pour avoir l'air sérieux

yopyop
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
8 mars 2006 à 01:14
En fait ce qu'essaye de dire Cyril c'est que j'ai eu un énorme problème avec cette même erreur.
Il semblerait que cela soit un Bug de .NET 2 (j'attend confirmation de la haut :p)
J'ai trouvé une "parade" très "pas propre" du tout mais en attendant un hot fix, CodeS-SourceS tourne correctement.
Quand j'aurais confirmation de bug ou pas bug, je posterai ma rustine probablement sur mon blog.
En attendant, jolazoule, envoi moi ton mail en MP je verrai avec toi par mail si tu es bien victime du bug et je t'expliquerai comment palier à ça.

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
Rejoignez-nous