Aller chercher le dernier id dans la bd...

Résolu
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 6 mars 2006 à 22:12
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 7 mars 2006 à 14:44
Bonjour,

Comment faire pour aller chercher le id (auto_increment) d'un enregistrement...

J'Ai un fomulaire et, une fois les donées inscrite dans le formulaire, j'ai besoins de l'id associé à cet enregistrement là...
A voir également:

6 réponses

CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
7 mars 2006 à 14:44
Oups, pour répondre a ta question Fhx, c'est en fonction de mon formulaire.


Ce que je fais c'est qu'a la suite d'une inscription en ligne, les données sont stockées dans la base de données mais cet enregistrement n'est pas actif...du même coup, un courriel est envoyé a la personne avec un lien qui vient activé l'enregistrement qu'il vient de faire...


Lors de cette étape d'activation, un courriel est envoyé automatiquement à une autre personne (c'Est elle qui gère les inscription et qui contacte les personne qui se sont inscrite).

Voila donc, les enregistrement qui sont envoyé à cette personne, je vais les chercher dans la base de données par son id et par con courriel sauf que j'ai un problème avec le id, il envoit les enregistrement mais pas les derniers entrer (ceci si il a plus d'un enregistrement avec une même adresse de courriel)

Voila
3
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
6 mars 2006 à 23:30
ta besoin de l'ID en fonctionne des donnée du formulaire ou alors comme le dit ton titre du dernier ID ?

bon pour le dernier ID :
$nbre=0;
$requete = "SELECT ID FROM ta_table";
$envoie = mysql_query($requete);
while($tableau = mysql_fetch_array($envoie)){
$nbre++;
}
$x=$nbre-1;
$requete2 = "SELECT ID FROM ta_tableau LIMIT $x , 1";
$envoie2 = mysql_query($requete2);
while($tableau = mysql_fetch_array($envoie2)){
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
6 mars 2006 à 23:32
echo "$tableau['ID']";
}


pour savoir l'ID en fonctionne des réponse :

$requete = "SELECT ID FROM ta_table WHERE nom=$nom AND prenom=$prenom";

biensur nom et prenom n'ai pas obligatoire sa depend ce que ta dans ton formulaire mais faut que la clause te donne un ID unique
exemple dans mon exemple de nom et prenom si ta 2* quelqu'un qui s'apelle
Jean Bonbeur sa te donnera 2ID donc choisi bien ta clause
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
7 mars 2006 à 00:23
Bah dans ce cas la, tu utilises DISTINCT pour éviter les doublons :o

"

ta besoin de l'ID en fonctionne des donnée du formulaire ou alors comme le dit ton titre du dernier ID ?" En fonction des données du formulaire !! :)

Autrement, pour le dernier ID d'une table ton code est une vrai anarchie !!
C'est comme ca qu'on récupère le dernier ID :
SELECT LAST(ID) as last_id FROM ta_table

Et puis c'est tout :) Une requète, aucun traitement en PHP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 mars 2006 à 07:46
Argh, ouais, ça fait peur!
Les gars, quand vous vous heurtez à un problème aussi simple en apparence...cherchez dans les docs voir si les créateurs de votre outil n'ont pas pensé à ce problème bien avant vous, et n'ont pas fourni une solution simple!
Trouver le dernier id...vous imaginez bien que vous n'êtes pas les seuls à avoir eu cette envie! Ca tombe sous le sens, qu'un truc existe pour faire ça simplement, m'enfin!
Au lieu d'aller me chercher des..."astuces" aussi bordéliques... ;-)
0
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
7 mars 2006 à 14:35
Merci infiniement à vous tous!
0
Rejoignez-nous