[VB6 - VISIO] Comment, dans un document VISIO, ancrer un lien dynamique à une sh [Résolu]

cs_ManuD 8 Messages postés jeudi 9 novembre 2000Date d'inscription 7 mars 2006 Dernière intervention - 6 mars 2006 à 16:59 - Dernière réponse : cs_ManuD 8 Messages postés jeudi 9 novembre 2000Date d'inscription 7 mars 2006 Dernière intervention
- 7 mars 2006 à 10:46
Bonjour à tous,

Je souhaiterais modifier un document VISIO à partir de VB6 et ancrer une shape de type "lien dynamique" à une shape de départ de type "Evénement divisé" et une shape d'arrivée de type "Evénement divisé".

Lorsqu'on ancre manuellement un lien dynamique à des shapes, ce sont les propriétés oShape.Connects.Item(1).ToCell.Shape.ID et oShape.Connects.Item(2).ToCell.Shape.ID qui sont renseignées avec les ID des shapes de départ et d'arrivée. Par ailleurs la propriété oShape.Connects.Count est positionnée à 2.
Mais lorsqu'on crée un lien dynamique sans l'ancrer, les propriétés oShape.Connects.Item(1) et oShape.Connects.Item(2) n'existent même pas et la propriété oShape.Connects.Count est positionnée à 0.

Existe-t'il une solution via du code VB6 pour ancrer un lien dynamique à 2 shapes de départ et d'arrivée ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je connais les ID des 3 shapes puisque je les crée via VB6.
Afficher la suite 

4 réponses

cs_cissou06 124 Messages postés mercredi 2 juillet 2003Date d'inscription 16 mai 2007 Dernière intervention - 6 mars 2006 à 17:56
+3
Utile
shpObj1 est ta 1ère shape "Evénement divisé", shpObj2 la deuxième... et connectObj ton connecteur. Je ne sais pas si ça va marcher....

Dim celObjBeginX As Visio.Cell
Dim celObjEndX As Visio.Cell

Set celObjBeginX = connectObj.Cells("DépartX")
celObjBeginX.GlueTo shpObj1.Cells("AlignBottom")
Set celObjEndX = connectObj.Cells("FinX")
celObjEndX.GlueTo shpObj2.Cells("AlignTop")

Bon courage!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_cissou06 124 Messages postés mercredi 2 juillet 2003Date d'inscription 16 mai 2007 Dernière intervention - 6 mars 2006 à 17:38
0
Utile
Peut-être que la méthode GlueTo peut t'aider?
cs_ManuD 8 Messages postés jeudi 9 novembre 2000Date d'inscription 7 mars 2006 Dernière intervention - 6 mars 2006 à 17:44
0
Utile
Je suis justement en train de me battre avec (et avec sa copine GlueToPos).
J'ai des soucis avec le modèle d'objets de visio : Document\page\shape\section\row\cell...
Je vais regarder ça à tête reposée demain et mettrai la réponse si je la trouve.

Merci Cissou06 pour ton aide
cs_ManuD 8 Messages postés jeudi 9 novembre 2000Date d'inscription 7 mars 2006 Dernière intervention - 7 mars 2006 à 10:46
0
Utile
Un seul mot : splendide !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.