[VB6 - VISIO] Comment, dans un document VISIO, ancrer un lien dynamique à une sh

Résolu
cs_ManuD Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 6 mars 2006 à 16:59
cs_ManuD Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 7 mars 2006 à 10:46
Bonjour à tous,

Je souhaiterais modifier un document VISIO à partir de VB6 et ancrer une shape de type "lien dynamique" à une shape de départ de type "Evénement divisé" et une shape d'arrivée de type "Evénement divisé".

Lorsqu'on ancre manuellement un lien dynamique à des shapes, ce sont les propriétés oShape.Connects.Item(1).ToCell.Shape.ID et oShape.Connects.Item(2).ToCell.Shape.ID qui sont renseignées avec les ID des shapes de départ et d'arrivée. Par ailleurs la propriété oShape.Connects.Count est positionnée à 2.
Mais lorsqu'on crée un lien dynamique sans l'ancrer, les propriétés oShape.Connects.Item(1) et oShape.Connects.Item(2) n'existent même pas et la propriété oShape.Connects.Count est positionnée à 0.

Existe-t'il une solution via du code VB6 pour ancrer un lien dynamique à 2 shapes de départ et d'arrivée ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Je connais les ID des 3 shapes puisque je les crée via VB6.

4 réponses

cs_cissou06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 1
6 mars 2006 à 17:56
shpObj1 est ta 1ère shape "Evénement divisé", shpObj2 la deuxième... et connectObj ton connecteur. Je ne sais pas si ça va marcher....

Dim celObjBeginX As Visio.Cell
Dim celObjEndX As Visio.Cell

Set celObjBeginX = connectObj.Cells("DépartX")
celObjBeginX.GlueTo shpObj1.Cells("AlignBottom")
Set celObjEndX = connectObj.Cells("FinX")
celObjEndX.GlueTo shpObj2.Cells("AlignTop")

Bon courage!
3
cs_cissou06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 1
6 mars 2006 à 17:38
Peut-être que la méthode GlueTo peut t'aider?
0
cs_ManuD Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
6 mars 2006 à 17:44
Je suis justement en train de me battre avec (et avec sa copine GlueToPos).
J'ai des soucis avec le modèle d'objets de visio : Document\page\shape\section\row\cell...
Je vais regarder ça à tête reposée demain et mettrai la réponse si je la trouve.

Merci Cissou06 pour ton aide
0
cs_ManuD Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 mars 2006 à 10:46
Un seul mot : splendide !
0
Rejoignez-nous