OepnGL : script dans 3DSmax pour l'export de textures

Résolu
vincemail Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 6 mars 2006 à 13:27
vincemail Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 16 mars 2006 à 20:44
Bonjour à tous. Je souhaiterais modéliser des objets sous 3DSmax pour ensuite les exploiter avec openGL. Pour celà j'ai écrit un script sous 3DSmax qui me rend l'ensemble des points de l'objets. J'ai un petit problème en ce qui concerne les coordonnées des textures : Pour un cube j'obtient 12 coordonnées de textures, pour un carré : 8 coordonnées de textures, je voudrais savoir à quoi elle correspondent.
Merci de votre patience

Vincent

2 réponses

KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
16 mars 2006 à 19:42
Salut, j'ai justement réalisé un plug' pour 3DSMax (un utilitaire) qui exporte n'importe quel maillage triangulaire dans un fichier texte ou binaire comprenant les faces, les points, les normales aux points, les coordonnées de texture, les groupes de smoothing, les groupes d'objets, etc....
Pour un maillage triangulaire avec une application 2D d'une texture tu as NbFaces*3(points) couples de coordonnées de textures (U,V), et donc pour une application 3D d'une texture tu as NbFaces*3(points) couples (U,V,W).
De fait, pour un rectangle tu as 6 couples de coordonnées de textures chacun associés a un point. Tu les exportes en les affectant aux bon points et tu les réappliquent tel quel dans OpenGL.

KeniiyK
3
vincemail Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006
16 mars 2006 à 20:44
Oki ! Merci bien KeniiyK
0
Rejoignez-nous