Création d'un nouveau composant dans un 'nouveau' paquet

Résolu
ngrLaura Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 6 mars 2006 à 11:22
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 6 mars 2006 à 23:37
Bonjour,

J'ai récupéré un code intéressant sur internet qui correspond à un composant qui dérive de la classe
'TOleContainer' et permettrait d'inclure Word directement dans une form Delphi.
C'est la 1ère fois que j'essaye de créer un paquet et d'y ajouter un composant, tout se passe bien au
niveau de la compilation...mais pas à l'installation du paquet !

Le message d'erreur suivant apparait :

"Procedure d'enregistrement, Word_tlb.register dans le paquet C:\Program Files\Borland\Delphi7\Projects\Bpl\PackageOleWordContainer70.bpl a généré la classe d'exception
EFilerError : Une classe nommée TWordFont existe déjà"

Je pense que cette erreur est peut-être du à l'appel dans le use de Word_TLB dans mon composant.
Mais si je l'enlève ca ne fonctionne plus évident.

Auriez-vous des idées ? merci d'avance !!

1 réponse

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
6 mars 2006 à 23:37
"Une classe nommée TWordFont existe déjà"

cela veut tout simplement dire que dans ton delphi soit le composant est deja installer, soit quelque part il existe une classe qui porte deja ce nom et donc impossible de la "réenregistrer".

<hr size="2" width="100%">La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.
<hr>
3
Rejoignez-nous