J4Gu4R
Messages postés385Date d'inscriptionsamedi 7 août 2004StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007
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6 mars 2006 à 10:55
J4Gu4R
Messages postés385Date d'inscriptionsamedi 7 août 2004StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007
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6 mars 2006 à 17:51
Rebonjour,
c'est un peu la suite de mon dernier post.
j'ai pleins de petit javascript dans des page html et je voudrais me faire une bibliothèque de scripts.
en analysant mon dernier post j'ai remarqué que ce n'est pas tout le code qui est à mettre dans un .js mais une partie (c'était trop beau pour être simple)
le problème c'est que je ne sait pas trop comment différencier la partie à mettre dans le .js et l'autre partie à garder dans l'html
est-ce qu'il y a une explication à ça ou peut être un bon tutoriel bien fait
cordialement.
ps : je sais que google est l'ami de tout l'monde mais il a des ennemis aussi.
cs_bultez
Messages postés13615Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 6 mars 2006 à 13:24
il ne peut pas y avoir de règles de séparation
puisqu'encore une fois un .js c'est la même chose
qu'un script dans le html.
en html, il faut dire au nevigateur attention : du javascript suit.
un .js c'est du javascript , donc rien d'autres dedans.
pas de méthode, ni de tutoriel non plus.
<script...>javascript dans le html</script>
<script src="ex.js"...></script> et des ordres/fonctions javascript dans ex.js
tout est là !
avec dans ex.js : alert("ok");
il n'y a donc pas de javascript à mettre dans un .js
et d'autres à conserver dans le html : c'est la même chose.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
Ce script se nomme :
Texte qui suit la souris :-)
*/
var x,y
var step=20
var flag=0
var message='Votre texte a placez ;-) '
message=message.split("")
var xpos=new Array()
for (i=0;i<=message.length-1;i++) {
xpos[i]=-50
}
var ypos=new Array()
for (i=0;i<=message.length-1;i++) {
ypos[i]=-50
}
function handlerMM(e){
x = (document.layers) ? e.pageX : document.body.scrollLeft+event.clientX
y = (document.layers) ? e.pageY : document.body.scrollTop+event.clientY
flag=1
}
function makesnake() {
if (flag==1 && document.all) {
for (i=message.length-1; i>=1; i--) {
xpos[i]=xpos[i-1]+step
ypos[i]=ypos[i-1]
}
xpos[0]=x+step
ypos[0]=y
for (i=0; i<message.length-1; i++) {
var thisspan = eval("span"+(i)+".style")
thisspan.posLeft=xpos[i]
thisspan.posTop=ypos[i]
}
}
else if (flag==1 && document.layers) {
for (i=message.length-1; i>=1; i--) {
xpos[i]=xpos[i-1]+step
ypos[i]=ypos[i-1]
}
xpos[0]=x+step
ypos[0]=y
for (i=0; i<message.length-1; i++) {
var thisspan = eval("document.span"+i)
thisspan.left=xpos[i]
thisspan.top=ypos[i]
}
}
var timer=setTimeout("makesnake()",30)
}
for (i=0;i<=message.length-1;i++) {
document.write("")
document.write(message[i])
document.write("")
}
if (document.layers){
document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
}
document.onmousemove = handlerMM;
makesnake()
cs_bultez
Messages postés13615Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 6 mars 2006 à 12:35
sans la balise <script type="text/javascript"> ( et pas <script> )
au début du code javascript et </script>, le navigateur ne peut
pas savoir que cela en est, du javascript. il considère ça comme
du texte banal, il ne fait que l'afficher et ne l'exécute pas.
c'est dans le .js qu'on ne met pas ces balises, elles sont dans le html.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO></S< body>
J4Gu4R
Messages postés385Date d'inscriptionsamedi 7 août 2004StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007 6 mars 2006 à 12:50
oui c'est bien ça je met mon script sans balise dans un .js :
.spanstyle {
position:absolute;
visibility:visible;
top:-50px;
font-size:10pt;
font-family:Arial;
font-weight:bold;
color:#000000;
}
Ce script se nomme :
Texte qui suit la souris :-)
*/
var x,y
var step=20
var flag=0
var message='Votre texte a placez ;-) '
message=message.split("")
var xpos=new Array()
for (i=0;i<=message.length-1;i++) {
xpos[i]=-50
}
var ypos=new Array()
for (i=0;i<=message.length-1;i++) {
ypos[i]=-50
}
function handlerMM(e){
x = (document.layers) ? e.pageX : document.body.scrollLeft+event.clientX
y = (document.layers) ? e.pageY : document.body.scrollTop+event.clientY
flag=1
}
function makesnake() {
if (flag==1 && document.all) {
for (i=message.length-1; i>=1; i--) {
xpos[i]=xpos[i-1]+step
ypos[i]=ypos[i-1]
}
xpos[0]=x+step
ypos[0]=y
for (i=0; i<message.length-1; i++) {
var thisspan = eval("span"+(i)+".style")
thisspan.posLeft=xpos[i]
thisspan.posTop=ypos[i]
}
}
else if (flag==1 && document.layers) {
for (i=message.length-1; i>=1; i--) {
xpos[i]=xpos[i-1]+step
ypos[i]=ypos[i-1]
}
xpos[0]=x+step
ypos[0]=y
for (i=0; i<message.length-1; i++) {
var thisspan = eval("document.span"+i)
thisspan.left=xpos[i]
thisspan.top=ypos[i]
}
}
var timer=setTimeout("makesnake()",30)
}
for (i=0;i<=message.length-1;i++) {
document.write("")
document.write(message[i])
document.write("")
}
if (document.layers){
document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
}
document.onmousemove = handlerMM;
makesnake()
J4Gu4R
Messages postés385Date d'inscriptionsamedi 7 août 2004StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007 6 mars 2006 à 12:52
c'est pour cela que je voulais savoir si il y avait une "règle de séparation" ou une méthode ou un bon tutoriel bien fait lorsqu'on veut faire appel à des .js