Recherche par mots-clés dans access

syber72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 6 mars 2006 à 10:23
syber72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 7 mars 2006 à 12:07
Bonjour à tous !

Je vais tenter de m'expliquer clairement, je suis débutante de chez débutante donc...
Je cherche à créer une recherche dans un formulaire (style case recherche Google), où je peux indiquer PLUSIEURS mots-clés (séparés par un espace). Dans ma table j'ai un champ "mot-clé" où j'ai indiqué plusieurs mots clés par enregistrements séparés par une virgule.
De quelle façon puis-je créer cette recherche. J'ai bien vu sur le forum un sujet traitant du moteur de recherche Google mais je n'ai pas réussi à l'appliquer, pas tout compris...

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci beaucoup de votre précieuse aide.

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
6 mars 2006 à 15:14
salut,



il va falloir executer une requête SELECT sur le champ en passant en paramètre du WHERE chaque mot-clé recherché.



' récupérer les mots recherchés depuis un TextBox

Dim motsCherches() As String = TextBox.Text.Split(";")



Dim strSelect As String = String.Empty



For Each str As String In motsCherches



If strSelect As String <> String.Empty Then

strSelect &= " OR "

End If



strSelect &= "nomDuChampMotCle LIKE %" & str & "%"



Next str



If strSelect As String <> String.Empty Then

strSelect = "SELECT * FROM nomTable WHERE " & strSelect



' execution de la requête



End If



voila en gros ce à quoi cela pourrait ressembler...




[ Dalida ]<hr>
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
0
syber72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
7 mars 2006 à 12:07