Recherche par mots-clés dans access

syber72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 6 mars 2006 à 10:23
syber72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 7 mars 2006 à 12:07
Bonjour à tous !

Je vais tenter de m'expliquer clairement, je suis débutante de chez débutante donc...
Je cherche à créer une recherche dans un formulaire (style case recherche Google), où je peux indiquer PLUSIEURS mots-clés (séparés par un espace). Dans ma table j'ai un champ "mot-clé" où j'ai indiqué plusieurs mots clés par enregistrements séparés par une virgule.
De quelle façon puis-je créer cette recherche. J'ai bien vu sur le forum un sujet traitant du moteur de recherche Google mais je n'ai pas réussi à l'appliquer, pas tout compris...

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci beaucoup de votre précieuse aide.

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
6 mars 2006 à 15:14
salut,



il va falloir executer une requête SELECT sur le champ en passant en paramètre du WHERE chaque mot-clé recherché.



' récupérer les mots recherchés depuis un TextBox

Dim motsCherches() As String = TextBox.Text.Split(";")



Dim strSelect As String = String.Empty



For Each str As String In motsCherches



If strSelect As String <> String.Empty Then

strSelect &= " OR "

End If



strSelect &= "nomDuChampMotCle LIKE %" & str & "%"



Next str



If strSelect As String <> String.Empty Then

strSelect = "SELECT * FROM nomTable WHERE " & strSelect



' execution de la requête



End If



voila en gros ce à quoi cela pourrait ressembler...




[ Dalida ]<hr>
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
0
syber72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
7 mars 2006 à 12:07
Bon malheureusement je ne comprends pas tout...
Lorsque j'adapte le code avec mes noms de champs et de tables, il m'indique plein d'erreur dans le code. C'est bien du code access?
0
Rejoignez-nous