Importation fichier excel dans word par instanciation

cs_ZANUS Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 5 mars 2006 à 16:24
cs_ZANUS Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 8 mars 2006 à 16:06
Salut à tous

Je suis dans un fichier Word et je cherche à récupérer un fichier qui est dans excel sans bien sûr à le faire manuellement. Mais je n'ai pas de résultat après exécution de ma macro. Je retrouve mon document word initial. Je n'ai pas de message d'erreur. Je n'ai pas de fenêtre de débogage qui m'indique une erreur éventuelle qui pourrait me guider du type: fichier introuvable, erreur de syntaxe, etc..).
Mon code vba est le suivant:

Dim xlAppList As Excel.Application
Dim xls As Excel.Workbook
ExcelFile = "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\nom de mon fichier.xls"
Set xlAppList = CreateObject("Excel.Application")
Set xls = xlAppList.Workbooks.Open(ExcelFile, 0, , , "")
xls.Close savechanges:=True
Set xlAppList = Nothing
Set xls = Nothing
End Sub

Par test, j'ai supprimé la partie qui ferme le fichier excel (enfin je pense), c'est-à-dire:
xls.Close savechanges:=True
Set xlAppList = Nothing
Set xls = Nothing
Mais le résultat est le même. Je ne vois pas le fichier excel s'ouvrir. C'est comme si la première partie de mon code n'avait pas de sens en dépit de l'absence d'un message d'erreur. Bien sûr, j'ai créé l'instance d'excel dans la bibliothèque. Je ne comprends pas pourquoi, l'exécution de ma macro ne permet pas d'obtenir un résultat quelconque.

Quelqu'un sait-il pourquoi?

Un très grand merci à ceux qui voudront bien se pencher sur cette question.

3 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
5 mars 2006 à 22:08
Bonsoir,

Excuse moi, mais je ne comprends tout...

Tu dis que tu es dans Word, et que tu veux ouvrir un fichier Excel... IL faut être précis, est-ce que tu ouvrir le fichier Excel pour l'incorporer dans Word, ou bien tu veux à partir de Word ouvrir Excel qui ouvrira un fichier XLS... c'est deux choses différentes...

Pour la première, une simple macro montre l'instruction à utiliser et à ré-adapter.

Exemple :

Sub Macro1()
Documents.Open FileName:="""Monfichier.xls""", ConfirmConversions:=False, _
ReadOnly:=False, AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", _
PasswordTemplate:="", Revert:=True, WritePasswordDocument:="", _
WritePasswordTemplate:="", Format:=wdOpenFormatAuto
End Sub

Dans le deuxième cas, on peut utiliser cette syntaxe :

Sub test()
Dim ExcelSheet As Object
Set ExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")
ExcelSheet.Application.Visible = True
ExcelSheet.Application.Workbooks.Open FileName:="C:\Mes documents\Monfichier.xls"
End Sub

Amicalement,
Us.
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
5 mars 2006 à 22:10
oupss... la mise en forme est curieuse...

Désolé,
Us.
0
cs_ZANUS Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
8 mars 2006 à 16:06
Bonjour,

Merci. C'était bien la deuxième. Ca roule!

@ +
0
Rejoignez-nous