Pbs App.config Rafraîchissement

goldeneagle_4 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 4 mars 2006 à 15:43
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 4 mars 2006 à 16:27
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon fichier MonAppli.exe.config.
J'ai une form qui contient des textbox et un boutton qui met a jour mon fichier de configuration. Ce fichier est bien mis à jour lorsque je clique sur mon boutton.
Lorsque que je rappelle ma form à partir d'une autre form, les champs texte ne sont pas mis à jour. Si je relance mon application les champs texte sont bien mis à jour.
J'aimerais savoir qu'est ce que je dois faire pour que mes champs texte soient mis à jour sans avoir à relancer l'application.

Merci pour votre aide

5 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mars 2006 à 16:00
Salut,

Le fichier de configuration n'est pas censé être modifié par l'application à laquelle il est lié.
De toutes façons en environnement normal, l'application n'aura probablement pas les droits en écriture sur son répertoire d'installation.

Pour le fait que les modifications ne soient prisent en compte qu'en relancant l'application, l'explication est simple : le système de configuration met les données en cache, il ne lit le fichier qu'une seule fois.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
goldeneagle_4 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
4 mars 2006 à 16:06
Merci pour ta réponse. Il n'existe vraiment aucun moyen ? Peux tu me connseiller un autre système de sauvegarde des données qui répondrait à mon problème s'il te plait ?
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mars 2006 à 16:19
Il y a bien un moyen, mais il ne s'agit que d'un bricolage que je ne voudrais pas voir débarquer en prod, donc je m'abstiendrais.

Pour les données qui doivent être modifiée par l'application elle même, tu peux les stocker dans un fichier xml (par exemple) dans le répertoire personnel de l'utilisateur.
Tu devrais aussi pouvoir trouver quelques systèmes de gestion de configuration si tu as besoin de quelque chose de plus élaboré.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
goldeneagle_4 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
4 mars 2006 à 16:25
Les données sont modifiées parce que je crée un fichier xml qui a pour nom MonAppli.exe.config. Tout se passe bien. Le seul problème c'est que lorsque je modifie ces données elles mis à jour dans le logiciel lui mm que lorsque je redémarre mon application. Il faudrait que je trouve comment forcer l'application à relire le fichier xml.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mars 2006 à 16:27
Oui j'avais compris.
Et pour les raisons citées plus haut c'est une (très) mauvaise idée.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
Rejoignez-nous