Curieux

chrak Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 4 mars 2006 à 15:02
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 6 mars 2006 à 21:50
-j’ai remarqué ds des sites que les noms des pages se composaient des numéros seulement,cela a une relation avec une gestion dynamique desliens ? , avez-vous un exemple expliqué ?

2 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
4 mars 2006 à 16:15
Salut,

oui il s'agit d'url rewriting la plupart du temps. Phpcs utilise aussi cette technique.

Ton message est par exemple également accessible à l'adresse suivante : http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=678823

en plus de l'adresse rewritée http://www.phpcs.com/infomsg/CURIEUX-0_678823.aspx

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
6 mars 2006 à 21:50
pour faire sa sufit simplement de crer une fichier php (exemple rubrique.php)
dedant tu marque :

<?php
// Si la variable $file est vide alors on ne lui affecte rien (elle sera quand même considérée comme non vide)
if(!isset($_GET['file'])){
$file = "";
}
else {
$file = $_GET['file'];
}
// Si la variable $folder est vide alors on ne lui affecte rien (elle sera quand même considérée comme non vide)
if(!isset($_GET['folder'])){
$folder= "";
}
else {
$folder = $_GET['folder'];
}
// Si $folder est affecté alors $page = $folder.'/'.$file'.php';
if($folder){
$page = $folder.'/'.$file.'.php';
}
// Sinon $page = $file.'.php';
else{
$page = $file.'.php';
}
// Si la page n'existe pas alors on affichera par défaut la page news.php
if(!file_exists($page)){
$page = 'news.php';
}

/*
Ce code sert à avoir une URL du type :
www.monsite.com/index.php?folder=mon_dossier&file=mon_fichier
au lieu de
www.monsite.com/mon_dossier/monfichier.extension
Attention car ce code n'affichera que les pages PHP (ce qui ne pose aucun problème ici vu que le projet ne contient que des pages php
Exemple : si vous avez une page mon_dossier/mon_fichier.html
www.monsite.com/index.php?folder=mon_dossier&file=mon_fichier va vous afficher la page par défaut ici news.php car votre fichier 'mon_fichier' n'est pas de type .php
*/
?>

et quand tu veut faire tes liens tu met :
[index.php?folder=mon_dossier&file=mon_fichier_sans_lextension Le Lien]
0
Rejoignez-nous