SetDatabinding, mise à jour bdd

patou1007 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 - 4 mars 2006 à 12:08
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 4 mars 2006 à 17:52
Je suis débutant en c# et j'aimerais avoir à quel sert la fonction SetDatabinding?

J'ai vu que l'on s'en servais de cette manière Datagrid.SetDatabinding(monDataSet,"nom de la Table").
Quelle résultat on obtient t'on? les données stockées dans le Datagrid sont-elles écrites dans la table["nom de la table"] du dataSet?

Si c'est le cas,comme je bosse sur une application en C#.net avec une gestion complète d'une base de données MySql,j'aimerais savoir comment ensuite mettre à jour la table de la BDD sql avec les données du dataSet?
En fait je j'arrive déja à me connecter à la bdd et afficher les données d'une table dans le datarid correspondant.

Merçi d'avance.

1 réponse

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
4 mars 2006 à 17:52
Salut,
Une solution pas trop compliquée pour ton cas me semble d'utiliser l'object System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter.

Je te laisse lire la documentation à ce sujet.


<HR>

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
Rejoignez-nous