Access - vba - requête sql

Résolu
cs_pitros Messages postés 45 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 4 mars 2006 à 10:56
cs_pitros Messages postés 45 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 4 mars 2006 à 18:08
Bonjour voila mon problème...

donc j'ai deux tables " STATION_SKI " et " LOCALITÉ " ! qui sont relié
par l'entité "NOM_LOCAL". J'ai créer un formulaire avec un menu
deroulant (zone de liste modifiable) pour le nom des localités. Et j'ai
créer une zone de liste pour afficher le résultat d'une requête qui
s'execute avec un bouton juste en dessous de mon menu deroulant. Voila
la requête que j'ai fait mais qui ne marche pas (rien ne s'affiche dans
la zone de liste)



Me.résultat.RowSourceType = "table/requête"

requête = "SELECT LOCALITÉ.NOM_LOCAL, STATION_SKI.NOM_LOCAL FROM
LOCALITÉ, STATION_SKI WHERE LOCALITÉ.NOM_LOCAL = STATION_SKI.NOM_LOCAL
AND LOCALITÉ.NOM_LOCAL = nom_local"

Me.résultat.RowSource = requête



Voila....

4 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
4 mars 2006 à 18:07
Quand tu écris :
requete = "select ....."
tu construis une string qui sera interprétée par le moteur de ta base de données.
nom_local étant une variable connue uniquement dans ton prog, il faut donc passer le contenu de la variable, pas son nom sinon le moteur va l'ignorer ou donner un message d'erreur.
Disons par exemple, suivant mon dernier post, si nom_local est égal à 'A', ta requête sera comprise comme ça :
"SELECT LOCALITÉ.NOM_LOCAL, STATION_SKI.NOM_LOCAL FROM LOCALITÉ, STATION_SKI WHERE LOCALITÉ.NOM_LOCAL STATION_SKI.NOM_LOCAL AND LOCALITÉ.NOM_LOCAL 'A'"
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
4 mars 2006 à 11:31
Salut, je suppose que nom_local est une variable ? Dans ce cas essaie, si cette variable est typée en string :
requête "SELECT LOCALITÉ.NOM_LOCAL, STATION_SKI.NOM_LOCAL FROM LOCALITÉ, STATION_SKI WHERE LOCALITÉ.NOM_LOCAL STATION_SKI.NOM_LOCAL AND LOCALITÉ.NOM_LOCAL = '" & nom_local & "'"

Si nom_local est du numérique, enlève les quotes.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_pitros Messages postés 45 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
4 mars 2006 à 14:17
Ok merci bien ca marche est-ce que tu peux m'expliqué ce que tu as fait
histoire que je comprenne ce que je fais parce que ce que je fais c'est
pour une activité bac donc si on m'interroge dessus ... voila merci !
0
cs_pitros Messages postés 45 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
4 mars 2006 à 18:08
Daccord jte remercie pour tes informations !
0
Rejoignez-nous