Ouvrir une application depuis un fichier sequentiel

Résolu
alfarabi Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 3 mars 2006 à 23:07
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 4 mars 2006 à 14:55
Bonjour,
Je voudrais lancer une mdichild en cliquant directement sur un fichier séquentiel ou à accés direct.Celui-ci souvrirait de la même façon que s'il était ouvert depuis la feuille mdichild de mon application. Bref, lier un fichier à une feuille en particulier d'une application (VB6) grâce à son extension. Si quelqu'un a une idée.......
Veuillez m'excuser pour mon manque de clarté.
merci

alfa

1 réponse

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
4 mars 2006 à 14:55
En effet, c'est pas très clair!

Tu dois enregistrer le type de ton fichier dans la base de registre afin de le lier (le type) à ton programme. Pour ce faire je te laisse te référer aux très nombreuses sources utilisant la base de registre de Windows (quitte à utiliser Google avec "vbfrance base de registre" pour trouver les sources!). Cependant, il est certain qu'il faille utiliser les API et non les fonctions internes au VB, que ce soit dit !
Tu peux même créer une icone à assicier...

Une fois fait, si l'utilisateur veux lancer un fichier de ce type, normalement, Windows doit ouvrir ton soft s'il est fermé et lui transmettre le path de ton fichier en ligne de commande. Reste plus qu'a récupérer cette ligne de commande dans le VB et à la traiter. Je te laisse te référer à la MSDN (l'aide) pour plus d'infos sur ces fonctions/méthodes.

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
3
Rejoignez-nous