Connection aol sans le client

cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 3 mars 2006 à 19:36
FloZix Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 4 mars 2006 à 18:47
Bonjour a tous ^^
J'ai déjà programmer un module permettant de controler le client aol (connection, deconnection, gestion de contact, etc...). Enfin les trucs habituels, plus quelques tite fonctions de mon crus ^^ Mais maintenant j'aimerais pouvoir me débarasser de l'interface d'aol que je ne supporte plus... En gros j'aimerais pouvoir me connecter à ce FAI sans devoir passer par leur client mais en utilisant un module ou une classe qui gerera tout ce qu'il me faut...
Vala...Donc je ne vois pas comment faire, je suppose qu'il faut déjà initialiser le modem, appeler le numéro d'acces, ensuite il y a toute la procedure d'identification, mais bon, je ne maitrise pas le pilotage matériel :s Donc si quelqu'un pouvais m'aider, ce serais génial ;)

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st

5 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
3 mars 2006 à 21:25
Salut,
Je crois que tu aurais plus vite fait de changer de FAI. Question prix c'est pratiquement idem partout pour les mêmes prestations.
Si, comme moi, leur interface (qui, soit dit au passage, repose sur IE) ne te plait pas, rien ne t'oblige à rester chez eux.
De toutes façons, il est hors de question qu'on t'aide ici à bricoler un FAI quel qu'il soit.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
3 mars 2006 à 21:42
Mouarf tant pis ^^
En fait si je ne change pas de FAI, c'est surtout du au fait que j'habite un tit blede qui n'as pas encore l'adsl.... vivi ca existe encore lol !!! Enfin bref, je crois que d'autre FAI font encore des offres 56k mais bon, ce n'est ni le lieu ni le moment d'en discuter...
Merci quand meme :D

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 mars 2006 à 22:53
salut,

ce n'est pas la question de faire un FAI, mais tu ne pourras pas trouver toutes les commandes passées à l'interface.

voici une manière éventuelle de faire sans. attention, ce n'est que
pure supposition et je ne sais pas si c'est légal (j'entend par rapport
aux clauses de ton contrat avec AOL).



installer VirtualPC (payant).

installer W98 (par exemple) sur une partition.

installer AOL sur cette partition. partager la connection et acceder à internet (IE) par ce partage pour ton OS principal.



ps : ton site est... bizarre chez moi :$

vous cherchez plein de monde pour???? dans quelles conditions???



++

PCPT [AFCK]
0
cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
3 mars 2006 à 22:58
Hum...Le probleme avec cette solution c'est que c'est payant..mais bon tant pis ^^
Je posais cette question au hasard d'une solution... Par contre c'est vrai que j'avais pas penser aux problemes d'ordre légals... :s

Heu...Tu peux oublier le site... En fait on cherchait du monde pour un projet de JDR mais bon c'est tombé à l'eau à cause du manque de personnes et des études :( Désolé j'ai oublié d'enlever tout ca de ma signature...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FloZix Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
4 mars 2006 à 18:47
Dis toi bien que ça va pas être simple... AOL ne facilite pas la chose.
Si tu as des notions en C tu peux consulter les sources de Pengaol (c'est un programme qui permet de se connecter à AOL sous Linux, donc sans l'interface propriétaire) http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=32335
La partie connexion sera bien évidemment différente (OS et langage différents) mais la logique doit rester la même.
Pour le fun ça peut être intéressant mais faut avoir du temps à perdre...
Bon courage !
(Merci PCPT)
0
Rejoignez-nous