Demarrage de mirc + changement de serveur en cours d'execution [Résolu]

bjipowa 47 Messages postés mercredi 18 août 2004Date d'inscription 29 mars 2007 Dernière intervention - 3 mars 2006 à 17:59 - Dernière réponse : bjipowa 47 Messages postés mercredi 18 août 2004Date d'inscription 29 mars 2007 Dernière intervention
- 5 mars 2006 à 02:22
Voila un script un peu plus compliqué a faire et j'aimerais avoir vos avis pour savoir si coment je veux le faire est possible

voila lorsque je lance MIRC, je me connecte automatiquement sur un serveur :
on *:start: {
window -x "status window"
/background -sp 2lr.jpg
/s irc.fantasya.org }

lorsque je suis connecté, je me join automatiqueemnt sur un chan :
on *:connect: {
/join #2lr }

G ensuite créé mes propres popups sur la fenetre channel et la fenetre status

:: FENETRE STATUS ::
[-- Liste des chan du serveur en cours --]:/list
-
[-- Déco du serveur --]:/quit

:: FENETRE CHANNEL ::
Channel Modes:/channel
-
Chan des clans Fr
.Clan Osmose: /s irc.quakenet.org *on:connect: { /j #osmose }
...
-
Liste des chan du serveur en cours: /list

Le probleme est que, etant donné que dans mon REMOTE, j'ai deja mis des commandes dans *on:connect:{}, le mirc bug quand je tente d'ouvrir un nouveau serveur : il se connecte bien au serveur donné, mais ouvre un chan #2lr, puis se deco du serv, se reco, se deco, se reco, jusqu'a temps qu'il ne puisse plus se reconnecter (trop de tentatives)...

comment puis je remédiez a ce probleme et si il est necessaire de modifier tous le codage, est il possible que j'utilise des variables %serv et %chan qui se connecterais a chaque fois que je le demande (les valeurs de ces 2 variables seraient alors le nom du serveur irc [irc.quakenet.org] et le nom du chan #osmose... Quel commande fo il alors utiliser pour pouvoir, a chaque clic sur la popups, le serveur se reconnecte au serveur et au chan demandé (et si possible dans une nouvelle fenetre statut)

Thanks a lot
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
S333 270 Messages postés vendredi 8 juillet 2005Date d'inscription 26 juin 2008 Dernière intervention - 4 mars 2006 à 09:24
3
Merci
.Clan Osmose: /s irc.quakenet.org *on:connect: { /j #osmose }

C'est... très bizarre :/

.Clan Osmose: /server -m irc.quakenet.org -j #osmose

(ça ouvre un nouveau server et tu rejoindras directement le channel #osmose)

Sinon, ce que tu demande c'était aussi, un simple auto-join, gérant plusieurs servers

dans le on connect, tu peux utiliser $server ou $network.

En espérant avoir été util ^^

----------------------------------
Signature des parents :

Merci S333 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de S333
cs_tofu 1726 Messages postés vendredi 12 septembre 2003Date d'inscription 13 juin 2009 Dernière intervention - 3 mars 2006 à 19:54
0
Merci
je comprends rien du tout..

"Clan Osmose: /s irc.quakenet.org *on:connect: { /j #osmose }"

ça existe pas ça..

Clan Osmose: { s irc.quakenet.org | join #osmose }

-1337 connexion-
Commenter la réponse de cs_tofu
bjipowa 47 Messages postés mercredi 18 août 2004Date d'inscription 29 mars 2007 Dernière intervention - 3 mars 2006 à 21:24
0
Merci
Si ce sont des alias ds MIRC

/s corrspond a /server pour se connecter a serveur

/j correspond a /join pour se connecter a un channel

Le pb est que lorsque je clique pr aller chez les osmose, sa ne m'ouvre pas le channel #osmose mais le channel #2lr et surtout des que le channel #2lr est ouvert, mirc se deconnecte du serveur et ser reconnecte et boucle .... juska temps que celui ci bloque car trop de connexion au serveur. (attente de 60 secondes)
Commenter la réponse de bjipowa
bjipowa 47 Messages postés mercredi 18 août 2004Date d'inscription 29 mars 2007 Dernière intervention - 3 mars 2006 à 21:50
0
Merci
Voila j'ai modifié mes popups comme ce que tu ma donné et ce la fait la meme chose

Channel Modes:/channel
-
Chan des clans Fr
.Clan VIP: { s irc.quakenet.org | join #osmose }
.Clan Osmose: { s irc.quakenet.org | join #osmose }
.clan Starz: { s irc.quakenet.org | join #st*rz }
.Clan Phoenix { s irc.gamesurge.net | join #phx }
Chan des tournois TO
.ClanBase
..Helpdesk: { s irc.quakenet.org | join #clanbase }
..Tactical ops: { s irc.quakenet.org | join #clanbase.to }
.TFTO: { s irc.quakenet.org | join #tfto }
-
SAV & aides ServeurS TO
.Ngservers: { s irc.quakenet.org | join #ngservers }
.serverox: { s irc.quakenet.org | join #serverox )
-
Liste des chan du serveur en cours: /list

Lorsque je clique sur "Clan phoenix" par exemple, je me connecte au serveur irc.gamesurge.net, puis je rejoint le chan #2lr et non #phx et la le serveur se deconnect (disconnect) puis se reconnecte au serveur, puis se deconnecte ....

Ne serait ce pas du au fait que dans mon REMOTE, je met comme code que le serveur doit s'ouvrir au demarrage et que je dois joindre un chan lorsque il y a cconnexion ???

N'y a t-il pas un moyen de dire a la commande on *:connect: dans le REMOTE de verifier le serveur et le chan ou l'on veut se connecter, notemment grace a des variables ???
bjipowa 47 Messages postés mercredi 18 août 2004Date d'inscription 29 mars 2007 Dernière intervention - 5 mars 2006 à 02:22
0
Merci
Cela marche nikel avec le -j

Et en fait, pour la connexion au démmarage de MIRC, j'ai résolu le probleme en utilisant une variable
on *:start: {
/unset %coneX
window -x "status window"
/background -sp 2lr.jpg }

on *:connect: {
if (%coneX == $null) { /j #2lr
set %coneX OK }

Un nouveau petit probleme :

Comment puis je faire, si par exemple j'ai deja une fenetre status de connecté a un serveur "x", et que je tente d'aller sur un autre chan mais de ce même serveur "x", pour que seul une nouvellle fenetre channel s'ouvre en relation avec la fenetre status du serveur "x", sans réouvrir a chaque fois une nouvelle fenetre status ???

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.