Récupération login user par windows server 2003

cs_shamanette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 3 mars 2006 à 12:09
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 6 mars 2006 à 17:35
Bonjour à tous,

Je viens de finir de développer un intranet pour ma boîte.
Celui-ci fonctionne très bien. Cependant pour le tester en local je me servais d'une fonction "GetUsrId()" que j'avais trouvé sur ce forum et qui me renvoie le login NT de la session.
Je l'ai passé hier soir sur le server windows 2003, et je me suis rendu compte (ce qui est tout à fait logique en soit) que finalement cette fonction renvoyait le login de l'admin réseau qui est connecté sur le serveur ;-).

Ma question est: Est-ce qu'il existe une fonction ASP, VBS, qui retourne le login de la session utilisateur, ou qui intéragit avec l'AD ??

Enfin, j'espère avoir été claire et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci d'avance

Shamanette

4 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
4 mars 2006 à 11:24
Bonjour,

En ASP.NET 1 tu peux utiliser user.identity.name a partir du moment ou tu es en identification Windows.
En ASP.NET 2.0 membership.GetUser() marche aussi.
En ASP... je ne sais pas

Des fois je me pose des questions, comment cela se fait que tu viens de terminer une application en ASP?


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
cs_shamanette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
6 mars 2006 à 10:26
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais en fait je n'ai pas développé en .net et ne connaissant pas bien la différence entre asp et asp.net .

J'aimerai bien essayé avec ce que tu m'as donné mais je me doute qu'il faut changer quelquechose à la configuration de iis...

Mais si c'est pour tout refaire, j'envisagerai une autre solution.

"Des fois je me pose des questions, comment cela se fait que tu viens de terminer une application en ASP?" C'est si mal que ça l'ASP, ou je ne sais pas programmer (ce qui est déjà plus probable...)??

Merci de ton éclaircissement si tu peux m'en donner un.

Shamanette
0
cs_shamanette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
6 mars 2006 à 12:58
Bon et bien tout fonctionne à merveille!!!

J'avais mal paramétré iis (connexion anonyme et authentification intégrée windows)...

Donc c'est super cool

Ciao
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
6 mars 2006 à 17:35
Bonjour,

Non non, ne le prend surtout pas comme une critique de ta façon de développer, dans beaucoup d'entreprises il y'a encore des applications en ASP. C'est juste que depuis 2002, il y'a eut l'ASP.NET 1, 1.1 et 2.0 qui sont des technologies beaucoup plus pratiques.

Par contre les langages ne se ressemble plus, pour des informations sur l'ASP.NET 2.0, tu peux aller jeter un oeil ici: http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/coach.mspx et n'hesites surtout pas à revenir poser tes questions ici.

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Rejoignez-nous