Vitesse d'une Requetes SQL

Résolu
xcard Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 2 mars 2006 à 21:25
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 3 mars 2006 à 10:28
Bonjour,
J'utilise de plus en plus des requetes SQL pour gérer des tables ACCES depuis VB et cela fonctionne plutot bien.
Par contre, je rencontre un problème de vitesse de traitement qui fait que lorsque je lance une requete de type UPDATE, il se passe un temps relativement long avant que l'information soit prise en compte. Ainsi si le relit la table immédiatement, ma mise à jour n'a pas encore été enregistrée.

Lorsque j'ajoute des enregistrements, je fais une boucle qui compte les enregistrements de la table et je sors dès que le nombre à augmenté de mes ajouts.

Mais si je fais une modification plus complexe, je n'ai d'autre solution que d'attendre quelques secondes, ce qui n'est pas trés élégant.

Existe t'il une solution pour savoir si une requete à été executée ? une valeur de retour ? un évènement que l'on m'aurai dissimulé...

Merci à celui ou celle qui m'apportera une solution.

[mailto:patrick@pourmonet.com patrick@pourmonet.com]

1 réponse

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
3 mars 2006 à 10:28
Bonjour,
Si tu utilise des transactions ça ne doit pas arriver
Exemple :
(J'ai plus la syntaxe exacte en tête)
Transaction.Begin
Exécution série de requete de mise à jour
Transaction.Commit

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
3
Rejoignez-nous