Gestion de boutton en windows form

julienbornet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 mars 2006 à 17:58
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 3 mars 2006 à 01:36
Bonjour, je m'adresse a vous tous concernant un probleme qui peux vous parraitre simple mais qui pour moi est un vrai casse tete. Voila je suis eleve ingenieur en derniere annee de genie meca et je suis actuellement en stage.

Ce satge consiste dans sa premiere partie a creer un programme qui permet d'enregistrer des donnes provenant d'une machine. Un PC est donc branche a celle-ci par le biais d'un HSSB (High speed serial bus). Une carte de "communication" est installee sur ce PC. Le fabriacant de la machine fournit egalement les dirvers de la carte du PC ainsi qu'une librairie sous forme d'une dll d'un .lib et d'un header file.

Au debut de mon stage (il y a un mois) mes connaissances en programmation se limitait a la programmtion en turbopascal (je sais c'est un langauge de dinosaure) cela ne fait donc pas longtemps que j'ai passer le cap du Hello world. Il m'est demander d'utiliser le c++ car la librairie est faite pour le c++. J'ai dans un premier temps realiser un petit programme en mode console qui me permet d'ariver a mes fins c'est a dire enregistrer les donnes dans un fichier (.txt en l'occurence).

Mon maitre de stage me demande mainteant de complexifier ce programme suivant different points:

- Le premier est d'enregister dans un fichier excel (ca
c bon j'ai trouver).

- Le deuxieme est de donner le choix a l'uilisateur des
donnes qu'il souhaite enregistrer (ca je devrai pouvoir
m'en sortir)

- Le troisieme est de donner le choix a l'uilisateur du
nom du fichier (ca je devrai pouvoir
m'en sortir aussi)

- Le dernier point est de realiser ceci dans une interface
windows (en bref pas en mode console mais dans une
windows form)

C'est ce dernier point qui me pose le plus d'ennui. Travaillant sur Visual studio 2003.Net, j'ai commencer a realiser un nouveau projet sous la forme d'une windows form application.
J'ai ensuite dessiner mon interface par le biais du graphical user interface. J'ai reussit a programmer ceraine fonction du menu principal (qui affiche des fenetres d'information) mais mainteant je cherche a programmer les boutons.

Mon probleme est le suivant:

Je veux programmer un bouton qui execute une fonction de la librairie fournit par le fabricant et qui affiche la valeur retourner par cette fonction dans une label box.

Ou doit je inclure le header file de la librairie du fournisseur?
Comment renvoyer une valeur dans la labelle box?
Comment se gere les envenement? a l'aide de pointeur?

J'ai essayer de placer ma librairie dans le stdafx mais cela engendre des erreus de compilations sur d'autre fonction ou des erreurs d'appel(LINK2001.Doit je creer une nouvelle classe pour pouvoir utiliser cette librairie? et si oui comment?

Je suis completement debousoler et ne sais plus koi faire.

Je vous remerci d'avance pour votre aide

3 réponses

julienbornet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 mars 2006 à 21:05
Voila pour tenter de faire evoluer mon probleme, j'ai regarde des codes sources d'api afin de voir comment les autres gerait tout ceci. Je me suis vite rendu compte qu'aucun d'entre eux n'utilisait des windows form, c'est a dire avec une form[design] en header file. Je me pose donc la question a savoir si je part bien dans la bonne direction.
En fait je penses plutot partir avec un Win32 Project pour ensuite creer des classes qui me seront utile et qui seront actives par les boutons.

Est ce bien comme ceci qu'il faut proceder?
0
julienbornet Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 mars 2006 à 22:44
J'ai oublier de dmendre si quelqu'in savait ou je pouvais trouver de la doc en francais pour creer une telle interface.

Merci
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 mars 2006 à 01:36
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip
en english mais hyper simple, même moi je comprends, c'est tout dire.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous