Nombre de ligne d'un DataGrid [Résolu]

Pepin21 63 Messages postés jeudi 16 février 2006Date d'inscription 10 mai 2006 Dernière intervention - 2 mars 2006 à 13:42 - Dernière réponse : gyzmo222 66 Messages postés lundi 27 juin 2005Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention
- 3 mars 2006 à 11:25
Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment je pouvais récupérer le nombre de ligne d'un datagrid rempli avec un sqldatareader.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
gyzmo222 66 Messages postés lundi 27 juin 2005Date d'inscription 2 juin 2006 Dernière intervention - 3 mars 2006 à 11:25
3
Merci
Sans voir ton code ni avoir plus de détail sur la lecture des infos et la méthode de remplissage du datagrid, je dirais incrémenter un entier à chaque élément récupéré par le .Read() de ton sqldatareader (tu as surement une boucle while(res.read()) ou proche.

Il y a maintenant des variantes, pour vs2005, le gridview qui ressemble fort au datagrid:
GridView gv = new GridView();//crée le gridview
gv.Rows.Count(); //compte les lignes

ou si tu remplis par dataset
DataSet dt = new DataSet();
dt.Tables[0].Rows.Count();

Je ne pense pas que le datagrid simple permet de récupérer le nombre de lignes directement.

Merci gyzmo222 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gyzmo222

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.