[ASPX][C#] Ajout de Webcontrols dans un WebControl ?

outcast_fr Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 2 mars 2006 à 12:01
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 7 mars 2006 à 19:37
Bonjour,

J'ai pu lire un grand nombre de documents sur la création de custom webcontrols.

Ne connaissent pas encore très bien la technologie je me demandais s'il était possible de créer des webcontrols dans lesquels on peut glisser/déposer d'autres customs webcontrols.

Voici un exemple d'une utilisation possible :

-On a d'une part un webcontrol appelé "Tableau" qui par exemple selon divers paramètres définis contruit l'en-tête d'une page web, d'un paragraphe ... (titre, mise en forme, image de fond ...) et construit un tableau HTML (balises <TABLE><TR><TD>...).

-D'autre part on dispose d'autres custom webcontrols qui par exemple associent un Label et une TextBox que l'on appellera "Saisie_texte".

Le résultat attendu :
Lorsque l'on glisse, par le designer, des webcontrols "Saisie_texte" dans un webcontrol "Tableau", cela ajoute les champs de saisie de texte dans les cases du tableau rendu (un champ "Saisie_texte" par ligne du tableau par exemple.

Donc si vous avez des infos, cours, tutoriaux, documents etc ... (en anglais ou en français) expliquant d'une part si c'est réalisable en C# et d'autre part comment, je suis preneur.
Merci beaucoup !

3 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
4 mars 2006 à 11:29
Bonjour,

C'est possible, mais plus ou moins compliqué selon ce que tu veux faire, car tu dois modifier le designer de ton Contrôle.
Ce que je fais régulierement par exemple, c'est faire un contrôle qui hérite de panel et qui va me définir une bordure (par exemple les blogs verts sur ce site). Le fait d'hériter de panel, je n'ai pas a me soucier du designer, et je peux drag n drop d'autres contrôles dedans.

Pour la documentation, tu dois trouver ton bonheur dans les sources de ce forum.

Bon courage


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
outcast_fr Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
7 mars 2006 à 09:35
Ok, merci pour la réponse.
En ce qui concerne le panel, le problème c'est que j'hérite ma class de "System.Web.UI.WebControls.WebControl" pour que ce soit un web control.
Or il me semble que C# ne gère pas l'héritage multiple, donc je ne peux également hériter de Panel, enfin je crois ...
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
7 mars 2006 à 19:37
Bonsoir,

Pas besoin de double héritage en fait (et ce n'est pas possible en C# effectivement), car le panel (web) est un WebControl, donc tout ira bien.


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Rejoignez-nous