pofipofo
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 25 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2007
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2 mars 2006 à 11:03
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
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2 mars 2006 à 15:03
Bonjour,
J'ai réalisé le jeu Pong sous OpenGL.
Tout fonctionne sauf un truc...l'appui long sur les touches!
On joue à 2, lorsque quelqu'un reste appuyé sur une touche et que l'autre essaye de faire pareil, l'une des raquettes se bloque!
Comment réussir à gerer deux appuis long simultanément?
kortin
Messages postés65Date d'inscriptiondimanche 27 juillet 2003StatutMembreDernière intervention21 avril 2006 2 mars 2006 à 12:37
Tu utilises le principe de l'incrémentation à chaque événement clavier, ce n'est pas une bonne méthode.
Il est plus judicieux de capter uniquement quand la touche est presser ou relacher. Comme ça, tu as juste à ajouter un timer, et tu verifie si la touche est appuyée ou non, et tu agis en conséquence. Ainsi, si plusieurs touche sont préssées simultanément, ça marche.
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 2 mars 2006 à 15:03
Attention, il ne faut pas utiliser la fonction glutKeyboard, mais
glutSpecialFunc et glutSpecialUpFunc qui vont etre appelé lorsqu'une
touche est appuyée et relachée.