Probleme de Hook

Résolu
cs_Sylvain17 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 2 mars 2006 à 10:35
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 2 mars 2006 à 11:15
Salut a tous,

Bon, c'est la suite d'hier pour ceux qui l'ont lu.
Voila, j'arrive a partir d'une fenetre que j'ai codé, a envoyer des infos a une autre fenetre (fenetre d'un jeu).
Lorsque je fais des SendKeys.Send("coucou"); tout marche nickel et ca marche a tous les coups !

Maintenant je veux faire la meme chose avec la souris. Le probleme, c'est que ca marche pas a tous les coups (et je dirais meme que ca marche pas souvent (mais parfois ca marche !)).
Lorsque j'utilise Spy++, en fait alors que les vrais messages pour un clic souris s'affichent en "publié" (P), les miens s'affichent seulement en "envoyé" (S)... donc si je pouvais changer ce type, peut etre que ca marcherait !?...

Pour infos voila ma structure :

[Dllimport("User32.dll")]
public static extern Int32 SendMessage(
IntPtr,
int Msg,
int wParam,
int lParam);

et ensuite je fais (par exemple):
SendMessage(myHandle, 512, 1, 7733753);

Ca me donne bien la bonne commande, mais ca l'envoi en (S) (et l'appli renvoi l'accusé en R) alors que j'aimerais l'envoyer en (P) ! Voila, peut etre que je comprend pas bien ces S,R et P, mais j'aimerais bien savoir si c'est possible d'envoyer en P et comment faire ?

Certains m'avaient conseillé d'utiliser des SendInput... (d'abord ma methode semble marcher...parfois), et ensuite je veux bien mais c'est la galere les gars de savoir comment entrer ca ds du code de Form (je suis pas un pro du C#, et il faut m'aider un peu plus sur les "using", et les "dll a rajouter". Pareil, les "[Dllimport("User32.dll")]
" je connais pas du tout :/

Voila, bah si qq'un a une idée ! Sinon je suis sur MSN tout l'aprem a partir de 15h, donc n'hesitez pas ! sduche@hotmail.com

Merci !!

1 réponse

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
2 mars 2006 à 11:15
Y'a pas de hook là, en tout cas pas de hook au sens ou l'on l'entend habituellement : )

Les ( P ) comme tu dis je suppose que c'est les messages postés avec la fonction PostMessage.

Si SendInput est un peu compliquée tu peux utiliser mouse_event qui est un peu plus simple.

Tu trouveras les prototypes P/Invoke, >ici<
3
Rejoignez-nous